mardi 29 octobre 2013

La fée cuisine #1 Lasagnes épinards ricotta

Ici, il faut bien l'avouer, la plupart du temps, c'est Mr Geek qui cuisine (et plutôt pas mal en plus !), sauf pour les gâteaux et pâtisseries en tout genre.

De temps en temps, je me lance, et ma dernière expérience : les lasagnes épinards - ricotta. Avec Mr Geek, on a changé un peu notre régime alimentaire en réduisant fortement, notamment, la consommation de viande, du coup, on cherche des plats à base de légumes et pas trop ennuyeux (si vous avez des idées, je prends avec plaisir).

Je me suis inspirée de cette recette, trouvée sur Marmiton, avec quelques modifications inspirées des commentaires (j'ai mélangé les épinards à la ricotta et à la béchamel, avant le montage, et j'ai remplacé le gruyère par du Parmesan).

Je vous la remets ici : 

- 1 boîte de lasagnes
- 420 g d'épinards hachés
- 250 g de ricotta
- 200 g de gruyère râpé
- sel, poivre

Pour la béchamel :
- 50 g de beurre
- 1/2 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de farine


Plutôt réussi, même si la prochaine fois, je tenterai avec une couche de sauce tomate tout au début (ben oui, Mr Geek a toujours quelque chose à redire ....). Une façon efficace pour faire manger des épinards aux plus petits, même si, ici, ce n'est pas Pimprenelle la plus difficile, pas vrai Mr Geek :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire