jeudi 17 octobre 2013

Le fantasme de la penderie idéale

Ou comment après chaque grossesse, je ne peux plus supporter mes vêtements et j'ai ce besoin irrépressible de renouveler ma garde-robe ....

Vous avez connu ce phénomène là également ?


Poussinette a presque 3 mois, et voilà que, à nouveau, je ne me supporte plus, marre de me voir mal fagotée, l'impression de tourner en rond, avec  toujours les mêmes vêtements, de ne plus rien avoir à me mettre (alors que mes tiroirs débordent ... hum). Et puis tout me semble moche, inadaptée à ma silhouette, ringard. En bref, je me sens mal dans mes fringues !

J'ai donc attaqué le tri méticuleux de ma penderie, découvert, oubliés, pulls et T-shirt que je n'avais plus mis depuis des années ... (#honte, oui, oui, quel gaspillage quand même !). Et, comme chaque fois que cela me prend, je me dis que bon, cette fois, promis, juré, craché, je réfléchis avant d'acheter - fantsame de la penderie idéale-, je ne prend que ce dont j'ai besoin (ou comment se convaincre que si, si, je te jure, un comme ça j'en ai pas), je me concentre sur des pièces basiques

Donc, nous disions, j'ai trié, j'ai rangé et ... tadam ....



Je suis plutôt satisfaite, féminin, élégant (la petite touche de strass qui va bien), et en même temps basic et confortable pour courir après les chipettes.

Je compte bien poursuivre dans cette voie là, en m'orientant peut-être plutôt vers des pièces de qualité, qui vont durer, et en continuant d'épurer ma penderie de tous ces achats inconsistants et que je finis presque toujours par regretter.

J'ai envie de reprendre du plaisir à m'habille, même si pour l'instant, il s'agit juste d'accompagner Pimprenelle à la crèche, autant avoir une maman, un peu jolie, un peu fée, dont on n'a pas trop honte !

Et vous, dans votre penderie idéale, il y a quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire