jeudi 31 octobre 2013

Les chipettes - Octobre 2013

Pimprenelle

- parle de mieux en mieux, et commente avec enthousiasme tout ce qu'elle voit, un vrai moulin à paroles !
- chante "les petites marionnettes" à sa soeur qui la regarde avec de grands yeux
- ne veut plus mettre que des "yupes" ou des robes (on a dû faire le plein de collants)
- demande tous les jours où sont Tonton 'Ma, Tata et 'Toine
- voudrait bien aller courir le marathon avec papi
- fait des "tato" avec ses pâtes, sous la douche, dans le bac à sable, avec le linge tout propre (hum ....), bref partout !
- s'est découvert une nouvelle passion pour les tractopelles, et engins en tout genre.
- adore la babygym, mais un peu moins l'éveil musical ...
- est devenue une vraie câlinette. Elle qui ne tenait pas en place 2 secondes quand elle était plus petite, réclame aujourd'hui des gros câlins (ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'attendais ça avec impatience). Elle me fait fondre avec ses "Je t'ai ..., maman" (Oui, Pimprenelle parle avec des moitiés de mots ...),
- refuse toujours systématiquement de mettre un pull ou une veste "a pas froid mamaaaaan". Heureusement pour Pimprenelle (et pour mes nerfs ...), ce mois d'octobre fût tout doux et ensoleillé,
- a découvert le "mon" et "ma" : "c'est ma bébé, maman", "ma lit" (enfin surtout le "ma" en fait ...)
- après le "ce c'est ?" (i.e qu'est ce que c'est ?), a attaquée la phase "fait quoi, maman ?", toute la journée.

Poussinette

- a été malade pour la première fois, elle a eu une vilaine laryngite, pauvre louloute, elle n'avait plus du tout de voix, même pour pleurer
- a commencé son adaptation à la crèche, dur pour mon petit coeur de maman, et refuse de prendre son biberon ....
- fait des grands sourires à tout le monde, à la limite de l'éclat de rire,
- est toujours aussi paisible, douce et tendre. Un bébé bonheur, qui aime les chatouilles et les bisous
- commence à gigoter dans tous les sens et à essayer d'attraper tout ce qui passe à sa portée
- n'a presque plus de coliques (ouf), même si elles n'ont pas été trop méchantes
- commence à accepter de s'endormir dans son petit lit, et plus seulement dans les bras.



1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton joli blog.
    Je t'ai tagué ici http://lesaventuresdelafamillelune.blogspot.com/2013/11/mon-premier-tag.html
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer