dimanche 20 octobre 2013

Mon bébé, ma poupée ?

Body, pyjama, ou petites robes et collant pour un tout petit bébé ?


A la naissance de Pimprenelle, elle a été plus que gâtée et j'ai reçu tout plein de merveilleuses petites robes taille 3 mois. J'ai voulu également me faire plaisir et je lui ai acheté quelques tenues toutes mimi en taille 1 mois. 

Et c'est là que Mr Geek a commencé à râler (Mr Geek râle souvent, en fait !) : "franchement, elle a l'air déguisée là, c'est pas une poupée ! ", et de continuer à râler sur la taille des pantalons pas assez élastique, des t-shirts trop serrés, les robes qui remontent, "et puis de toute façon elle passe sa journée à pioncer ou à vomir" ... Bref, lui se serrait bien contenté de bodys et pyjamas toute la journée. 

Et j'avoue, mais ça reste entre nous, qu'au fond, j'ai comme l'impression qu'il n'a pas tort. C'est vrai, un tout petit bébé, ça a besoin de douceur, de confort, de pouvoir être changé rapidement, et souvent, très (très, très) souvent, ... hum, surtout quand on est des pas doués du bavoir (punaise, t'as encore oublié de lui mettre un bavoir !) et du changement de couche (nooon, pas pipi sur le body tout propre) ... ce qui n'est pas toujours compatible avec ces tenues toutes mignonnes.

Pour ma Poussinette, double frustration, parce que, bon, avec toutes les affaires de sa soeur, elle n'avait objectivement besoin de rien. J'ai essayé d'être raisonnable, vraiment ! 

Le premier mois, il faisait tellement chaud qu'on a privilégié le confort, et ma Poussinette a passé ses premières journées en body ou pyjama (et elle était quand même trop choupinette, on est d'accord). 

Mais c'est tellement dur de résister, tout est absolument craquant, surtout pour les petites filles.

Alors j'ai craqué !


Franchement, c'est pas trop choupi ?


Et vous, vous vous êtes fait plaisir ou vous avez choisi la voie de la sagesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire