samedi 26 octobre 2013

Mon bébé, on joue ? Mais à quoi ?

Mon bébé d'amour, ma Poussinette, va avoir 3 mois (déjà ou enfin, je ne sais plus bien !)

Elle commence à s'éveiller, cherche à communiquer, nous fait des grands sourires. Mais, un tout petit bébé, c'est extrêmement déroutant, enfin pour moi. J'ai toujours la crainte de ne pas assez jouer avec elle, ne pas assez la solliciter ou l'éveiller. Est-ce qu'on en fait assez, ou trop ?

Maintenant qu'elle a des phases d'éveil beaucoup plus longues, je me retrouve souvent à me demander ce qu'on va bien pouvoir faire. Je ne me vois pas la laisser pendant 2 heures dans son transat ou sur son tapis d'éveil, j'ai l'impression qu'elle s'y ennuie. Elle ne râle pas particulièrement, mais moi je culpabilise ... Pareil, quand je suis occupée, et qu'elle me regarde de ses grands yeux, je m'en veux de ne pas être assez présente pour elle. Mais finalement, peut-être qu'observer ce qui l'entoure est déjà une aventure pour elle ?

Je lui chante quelques comptines, on fait des câlins-bisous dans le cou qui la font rigoler, on écoute de la musique, l'après-midi on fait une petite balade, mais est-ce suffisant ? Je lui parle ... un peu ... mais je me sens nouille parfois, sans trop quoi savoir lui raconter ! 

Même si je sais apprécier d'avoir un tout petit bébé, je crois aussi que j'ai hâte qu'elle commence à se déplacer, à attraper, à profiter un peu plus de son environnement et de sa soeur.




Des idées pour occuper ses journées avec un tout petit bébé ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire