mardi 15 octobre 2013

Oser

Oser se lancer, oser franchir le pas...

J'ai toujours eu cette pudeur vis-à-vis de l'écriture, en même que cette grande envie, ce rêve, de coucher les mots, les idées et les pensées qui tournent dans ma tête sur le papier.

L'ère du numérique, l'expérience des autres, ce désir qui ne faiblit pas, et les encouragements de Mr Geek me poussent aujourd'hui à écrire ces premiers mots. 

Dieu sait que c'est difficile... bien plus que ce à quoi je m'attendais. Alors qu'en général, tout me semble plutôt clair quand je me "parle" à moi-même, que "j'écris" dans ma tête, le faire pour de vrai est assez déroutant, et vous me pardonnerez, j'espère, ce premier article plutôt maladroit.

Donc, puisqu'il faut bien commencer, commençons par le commencement :)

Je voudrais bien être une fée, mais, en vrai, je suis "juste" une maman, qui essaye parfois d'être un peu fée pour mettre de la magie dans le quotidien. 2 adorables poupées que nous appellerons ici Pimprenelle et Poussinette, âgées de 2 ans pour l'une et 2 mois pour l'autre et un Mr Geek m'accompagnent dans cette aventure.

Pourquoi ouvrir un blog ? L'envie d'écrire d'abord, d'oser me lancer, une démarche personnelle pour me dépasser, car la fée Lili est plutôt réservée et discrète dans la vraie vie, avec une grande tendance à se sous-estimer et se dire que, non, ce n'est pas pour elle. Garder une trace ensuite des grands bonheurs et petits malheurs du quotidien, de mes 2 filles, de cette petite enfance si magique mais si éphémère. Et pour finir, partager mon engagement et mes passions, me dire que, peut-être, ce qui m'a été utile le sera aussi à d'autres.


regarder poussinette dormir, un de ces petits bonheurs
du quotidien que je ne veux pas oublier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire