jeudi 17 octobre 2013

Pimprenelle et le "terrible two"

Bonjour, je me présente, je m'appelle Pimprenelle, j'ai "deuzan", je n'en fais qu'à ma tête !

Ma pimprenelle a 29 mois et est en plein "terrible two", comme on dit, depuis quelques temps maintenant. Voici quelques exemples de situations, plus ou moins cocasses (suivant mon état de fatigue, qui varie en ce moment de très fatiguée à très, très fatiguée ... vie ma vie de maman, bref ....). 

En vrai, c'est souvent drôle, mais après coup, on est d'accord, parce que là, tout de suite, quand il faut s'habiller pour partir à la crèche, poussinette en porte-bébé, et tout le barda, le "non pas veste" et une pimprenelle qui s'enfuie en courant dans toute la maison, je rigole moyen ....

Les repas

"Moi je adore a soup" et puis en fait "non moi aime pas soup", et ceci à presque chaque repas. Remplacez soupe par ce que vous voudrez, sauf peut-être frites, pâtes et pizza qui gardent la côte quoi qu'il arrive. Heureusement, paraît-il, qu'à la crèche, elle mange très bien et de tout, la chipie !


La douche

"Pimprenelle, viens prendre ta douche"
"Noooooon, a pas douche"
"Pimprenelle, c'est l'heure de sortir de la douche, il n'y a plus d'eau chaude"
"Noooooon, moi prend a douche"

ZzzzzZZ ....


S'habiller

"Pimprenelle, on met un pull aujourd'hui il fait froid"

"Noooon, a pas froid"
"Moi veux a rob' p'incesse"


Re ZzzzzzZZ .... surtout quand on sait que pour mademoiselle, une "rob' p'incesse" se doit avant tout d'être blanche, mais surtout SANS manches, et sans T-shirt en dessous, ni collant (vous pensez bien qu'on a essayé, hein, mais non, non, non, rien à faire, elle préfère ne pas la mettre que de mettre un T-shirt en dessous ...).




 j'ai dû la cacher pour éviter un drame
tous les matin ....


En attendant, on se répète que ce n'est qu'une phase, que ça ne durera pas toujours, on reste zen ... (méthode Coué) et on trouve des petites astuces, pour rendre le quotidien plus doux. On se dit que finalement, il n'est pas si terrible, ce "terrible two", et qu'il nous fait bien rigoler souvent.

Et chez vous, il est comment ce "terrible two" ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire