samedi 19 octobre 2013

Mon Rainbow cake

A force de voir défiler des réalisations, toutes plus superbes les unes que les autres, moi aussi, j'ai eu envie de me lancer. Ne restait plus qu'à trouver l'occasion !

Ce sera donc pour l'anniversaire du p'ti frère (plus si petit ...), qui fête ses 22 ans.

Une simple base de gâteau au yaourt (on fera plus élaboré quand je n'aurais plus 2 minis dans les pattes ...), un peu de colorant, un moule pas trop grand pour une première (et rapport au manque de temps aussi, hein, pas moyen de passer toute la matinée devant le four,avec une Pimprenelle au taquet "moi aussi veut faire tato" ...), un ganache toute bête au chocolat, un petit coup au frigo pour faire prendre tout ça, et des bonbons colorés pour le côté régressif !



Et bien, il a bien fait la blague ce petit gâteau. Petits et grands ont été bluffés. Alors, bien sûr, ce n'était pas parfait, dans ma tête j'avais imaginé des couleurs plus vives, un vrai arc-en-ciel, il manquait aussi du chocolat entre les différentes couches de biscuits pour faire bien tenir tout ça.

Mais, pour une première, j'étais plutôt fière de mon Rainbow cake. Et ce jour-là, je me suis sentie un peu fée, dans les yeux de mon petit frère et de ma Pimprenelle.

Et vous, vous vous êtes lancés ? Quels sont vos trucs et astuces pour un Rainbow cake réussi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire