jeudi 14 novembre 2013

1 mois * 1 mot - NOVEMBRE : RYTHME

Sur une idée de Marjoliemaman, voici mon mot pour le mois de NOVEMBRE : RYTHME.

Trouver le rythme, prendre le rythme et garder le rythme, voilà mon objectif, en ce mois de novembre qui est également celui de la reprise du travail, après 5 mois d'arrêt.


Pour le moment, c'est encore chaotique, j'ai du mal à trouver mes marques le matin, ça patauge, ça patine dans la gadoue, je suis à la bourre au travail (heureusement que travailler dans une structure associative, cela a du bon parfois et que tout le monde est super compréhensif). Il faut dire aussi que, alors que ce n'était pas prévue, Mr Geek a dû s'absenter, et être une Wondermaman sur tous les fronts, c'est vraiment difficile.

Ma Poussinette a dû elle aussi prendre ses marques à la crèche, et les premiers jours ont été compliqués, mais comme cette petite fille est décidément très surprenante, il ne lui aura fallut à elle qu'une toute petite semaine pour s'habituer à son nouveau rythme et à son nouvel environnement.

Pour ma Pimprenelle de deux ans (et demi, pfiou déja !), c'est un peu plus rude. Elle avait l'habitude de se réveiller tranquillement, de prendre son petit déjeuner en tête à tête avec maman, et de partir à la crèche avec papa. Là, je la réveille, et, la plupart du temps, elle prend son petit déj toute seule sur le canapé, car je suis en train de courir partout, pour - au choix - ranger la maison, étendre la lessive qui est restée toute la nuit dans la machine, habiller sa soeur, m'habiller moi (!!), tirer mon lait pour la crèche (toute une histoire de poursuivre son allaitement en reprenant le travail), chercher les doudoux, etc .... Ensuite, il faut l'habiller (et ça aussi, c'est tout un poème en ce moment ... elle sait ce qu'elle veut et gare à moi s'il n'y a plus de "yupe" ou de collant de propres). J'ai l'impression d'être tout le temps en train de la presser, de la bousculer, parce que je cours après le temps.

Pour le moment, j'expérimente, je tatonne ... Habiller mon bébé en premier, puis ma Pimprenelle et moi en dernier, commencer par moi, donner cette @&*$$## vitamine D le matin, ou bien le soir (parce que franchement, j'ai dû mal à ne pas l'oublier celle là !), la douche avant ou après le repas, ... Bref, je cherche la formule magique qui nous permettra à tous de passer des journées plus sereines, sans avoir l'impression de courir après le temps.

J'essaye bien de me lever plus tôt et de me coucher moins tard, mais c'est difficile car je profite de mes soirées (qui commencent vers 22H ...), pour avoir un peu de temps rien qu'à moi.

J'aimerais aussi trouver des moments où je peux m'accorder au rythme de ma Pimprenelle, qui s'arrête pour regarder les petits "cargots" dans les buissons, qui mange consciencieusement et avec application ses tartines le matin, qui voudrait bien courir après les pigeons ou cueillir de jolies fleurs...

Bilan début décembre !




7 commentaires:

  1. Hum... Comme tu testes avant moi tu me diras ce que ça donne :) La reprise du boulot est prévue en février pour moi et pour la première fois je vais devoir gérer les matins avec la montre en main! Et c'est parce que ma poupette rentre à l'école en janvier donc, en effet, on devra être 3 prêtes pour 8h30.. Avant c'était facile car mon boulot, je commence soit à 13h (et là généralement j'arrivais à être prête à temps lol) et je déposais la miss chez mes bp, soit à 7h (et dans ce cas cas c'est mon homme qui se chargeait de la petite, enfin bientôt des petites^^).
    C'est super que ta Poussinette ait réussi à bien s'adapter à la crèche, ils n'avaient pas l'air très conciliants ni prêts à faire quelques efforts!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les matins montre en main, c'est franchement pas rigolo, non :/ Profite-bien de tes derniers mois.

      Pour la crèche, c'est la directrice qui n'est pas vraiment sympathique, ni patiente, (aucun soucis avec sa référante qui, par contre, est super, heureusement) car 4 petits jours pour s'adapter pour un bébé, c'est bien court. Enfin bon, au moins de ce côté là tout est rentré dans l'ordre. La crèche c'est super de manière général, le vrai défaut, en effet, c'est qu'ils ne s'adaptent pas trop aux situations différentes. Il y a un protocole et c'est comme ça ...

      Bises et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Pas facile en effet et il faut prendre le temps de trouver son rythme, temps qu'on n'a pas toujours justement :) mais ça viendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, je me dis que ce n'est qu'une question de temps, mais pfiou, certains jours que c'est dur !

      Supprimer
  3. Coucou, je t'ai taguée sur mon blog => http://quotidiendemaman.cowblog.fr/j-ai-ete-taguee-liebster-award-3255096.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as des journées bien remplies ! C'est épuisant mais on se sens vivant quand ça bouge je trouve. Pas toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, je pense que l'oisiveté ne me conviendrait pas non plus. Mais bon, pouvoir un peu plus prendre le temps de profiter, je serais pas contre non plus :)

      Supprimer