mercredi 13 novembre 2013

De l'importance inattendue de la météo

Je me souviens très bien avoir gentiment taquiné ma mère plus d'une fois avec son obsession pour la météo. 


Elle ne voulait absolument pas la manquer à la télé, et nous demandait à tous de nous taire pour l'écouter. Encore maintenant, c'est un de ses sujets préféré :)


Pour ma part, jusqu'à présent, je n'y avais jamais accordé plus qu'un sourire un peu condescendant ("non mais c'est quoi cette passion pour le temps qu'il va faire demain" "sont trop gnian gnian les gens"), bref, du coup, le matin c'était un peu au petit bonheur la chance pour s'habiller. Un coup d'oeil par la fenêtre et hop on enfile un pull / T-shirt / jupe, avec plus ou moins de succès. Avec l'arrivée des chipettes, on a continué à faire pareil, on improvise le matin... 

Ce qui nous vaut régulièrement des allers-retours à la crèche parce que non, quand même il va falloir un pull là, parce qu'on a oublié les gants / le bonnet, qu'on a mis des chaussures ouvertes alors qu'il pleut, etc ... (par chance la crèche est juste à côté ! heureusement, quand on est des parents boulets !)

A notre décharge, il se trouve qu'ici, il fait plutôt chaud dans l'appartement, et donc on se fait régulièrement avoir.


Parce que les situations du genre : Ah, y a un beau soleil, viens ma Pimprenelle, on va se balader ... Ah mais en fait il fait suuuuper froid ! Et une Pimprenelle de gémir "maman, a froid mains", "Ah oui mais ma chérie, maman n'a pas pris les gants", c'est quand même trop la honte !!

Et c'est là que, moi qui trouvais que regarder la météo tous les soirs, c'était quand même bien ringard et un truc de vieux, je me dis que ça m'éviterais peut-être quelques allers-retours et de ne pas avoir la honte en me pointant à la crèche avec une Pimprenelle en T-shirt alors qu'il fait 10 degrés dehors (mais y avait du soleil quand même j'vous dis !).

Parce que les situations du genre : Ah, y a un beau soleil, viens ma Pimprenelle, on va se balader ... Ah mais en fait il fait suuuuper froid ! Et une Pimprenelle de gémir "maman, a froid mains", "Ah oui mais ma chérie, maman n'a pas pris les gants", ça craint un peu, ce petit programme, un peu ringard, un peu gnian gnian (oui, je persiste) prend toute son importance

Voilà, la météo, c'est fait pour toi, parent, qui veut avoir l'air organisé et prévoyant ! (et pour les vieux aussi quand même, hein ! faut bien pouvoir causer qu'y a plus d'saisons d'nos jours)




2 commentaires:

  1. Ouai enfin bon la météo se trompe une fois sur deux ceci dit. Par exemple chez nous ils avaient annoncé que cette nuit il tomberait de la neige. Et bien pas un pet de neige ce matin en me levant et toujours pas à 9h30 non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, c'est encore plus compliqué de viser juste et de ne pas se tromper du coup :) Ici, neige aussi annoncée, mais c'estplutôt une sorte de pluie - neige qui mouille. Bonne journée à toi

      Supprimer