vendredi 1 novembre 2013

{La fée se promène} La ferme du Chiblin

Pimprenelle à la ferme


Cet été, nous sommes restés en Alsace pour cause de Poussinette, arrivée parmi nous fin juillet. On a donc cherché plein de petites sorties dans le coin pour Pimprenelle, et on a découvert la Ferme du Chiblin.

C'est une vraie ferme vosgienne, avec une partie ferme pédagogique, animée par la propriétaire de la ferme.

Elle propose aux enfants pendant 1h30 à 2h, de découvrir les animaux et de les nourrir : moutons, chèvres, vache, poules, lapins et même 2 lamas ! Il y avait 4 ou 5 enfants de 2 à 6 ans et c'était parfait pour qu'ils puissent tous participer.

Ensuite, nous avons enchainé par 1h de balade en poney pour Pimprenelle, avec papa qui guide le poneys. Pour les enfants qui n'ont jamais fait de poney, la ferme propose un mini tour de 15 minutes, mais la balade d'une heure est passée super vite, en plus le paysage est magnifique, dans la forêt.

Ce qui a plu à Pimprenelle

- pouvoir participer concrètement à la vie de la ferme
- voir les animaux de tout près
- caresser les lapins tout doux
- et de très très loin, numéro un dans son coeur, la balade avec Popey le poney (dont elle nous parle encore aujourd'hui !!)

Ce qui nous a plu

- les enfants sont associés à la préparation des poneys : les brosser, nettoyer les sabots, ils apprennent à respecter les animaux et à s'en occuper,
- le cadre magnifique, au coeur des Vosges,
- une vraie ferme authentique, qui vit,
- un accueil chaleureux,

A noter

- l'accès se fait par un chemin de terre, plutôt pentu, on a bien cru qu'on y arriverait pas avec notre petite voiture de ville 
- pour les accompagnateurs, la balade en poney est un peu sportive (magnifique, mais avec tout de même quelques montées et descentes), j'avais Poussinette dans l'Ergobaby, et un mois après mon accouchement, dur, dur !
- on est à la ferme, donc prévoir des vêtements adaptés !!

En tout cas, pour nous, c'est sûr, on y retournera !





2 commentaires:

  1. Le lieu a l'air très chouette ! Jolies photos ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, c'était super sympa, et en dehors des activités touristiques classiques. On a adoré

      Supprimer