jeudi 28 novembre 2013

Mon porte-bébé et moi

Mon essentiel, mon incontournable, mon "s'il ne devait en rester qu'un", c'est lui : mon ERGOBABY


Je ne me rappelle même plus comment j'ai fait sa connaissance, probablement au hasard de mes lectures, sur un forum de mamans. Il faut dire que pendant ma première grossesse, j'ai été arrêtée un looong moment, pour cause de menace d'accouchement prématurée, et donc j'avais du temps à tuer ...

Je n'y connaissais absolument rien en portage physiologique, les écharpes à nouer, je trouvais ça un peu effrayant (je me disais que je ne m'en sortirais jamais avec tous ces nœuds ...), par contre j'ai toujours regardé d'un œil un peu suspicieux les portes-bébés traditionnels (les enfants ont l'air franchement trop mal installés dans les babybjörn classiques et leurs copains, je trouve que cela se voit à vue d’œil !). Je me suis donc renseignée, et cela m'a paru évident de m'orienter vers ce type de porte-bébé dit physiologies : confort de l'enfant, respect d'une position physiologique, simplicité d'utilisation ET confort du porteur (qui était un critère important pour moi qui souffre assez facilement du dos). 

Donc, pouf, pouf, au hasard d'une promo sur le net (il faut quand même reconnaître qu'il n'est pas donné, mais il y a souvent des offres intéressantes sur Amazon par exemple ou vente privée - j'ai failli en commander un deuxième d'ailleurs tellement je l'aime mon Ergobaby !), Ergobaby a rejoint la maison, avec le petit coussin pour pouvoir l'utiliser dès la naissance.

Ma sœur m'ayant offert une écharpe JPMBB (Je Porte Mon Bébé) à la naissance de Pimprenelle, j'ai privilégié ce mode de portage (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : celle-ci est très simple à utiliser en fait !), qui me semble plus adapté à un tout tout petit bébé (installé tout contre sa maman, matière plus souple et plus douce, écartement des hanches moins important tout de même qu'avec l'Ergobaby).

Un peu avant les 1 mois de Pimprenelle, on est passé à l'Ergobaby, surtout pour que Mr Geek puisse me relayer parce que l'écharpe, ça n'est pas tellement son truc.

Avec notre Pimprenelle qui a souffert de grosses coliques et de maux de ventres très importants pendant presque 5 mois, l'Ergobaby nous a littéralement sauvé la vie : il n'y avait que ça pour la soulager un peu, et il nous a permis d'éviter de "péter un plomb", parce que un bébé qui vous hurle dans les oreilles toute la journée, c'est tout simplement affreux !

Avec ma Poussinette, qui a 4 mois, il n'y a pas une journée où on ne sort pas l'Ergobaby, surtout le soir. Cela lui permet de s'apaiser contre nous. L'effet est presque magique : on la met dans l'Ergobaby, et hop, elle se calme et s'endort presque aussitôt. Magique je vous dis ! Du coup, on l'emmène partout, et on est sûr de pouvoir profiter de notre journée, sans compter que suivant où on va, il est bien plus pratique (et bien moins encombrant !) qu'une poussette.

Bref, ici on est fan, et même Pimprenelle, qui a deux ans et demi (et 12kg) aime encore y grimper (plutôt sur le dos, mais aussi côté cœur quand elle est fatiguée et a besoin d'un câlin).


4 commentaires:

  1. Elle est toute bien là dedans :)
    Et l'ergobaby ça doit être facile à mettre non? (surtout quand il fait froid!).
    J'ai toujours hésité à en acheter un sans franchir le pas.
    Comme toi j'ai l'écharpe JPMBB et aussi un sling acheté dernièrement (rapide à mettre quand il s'agit de ne faire qu'une petite course!). Je suis une fan inconditionnelle de mon écharpe ;) J'ai l'impression qu'avec ils sont mieux lovés contre le porteur qu'avec l'ergobaby mais peut être est ce juste une impression? Ma grande a dépasse les 13kg et je ne me vois plus la porter et la petite pousse comme un champignon ce qui me désole un peu.. De fait j'ai peur d'acheter un ergobaby et finalement l'utiliser très peu..
    Gros bisous et bonnes balades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, l'Ergobaby est super rapide à installer et très pratique, et quand il fait froid, on met juste bonnet + gros chaussons et ma Poussinette est bien au chaud.

      Pour les touts petits bébé, je pense comme toi que l'écharpe est plus confortable. Ici, ma "grande" aime bien encore de temps en temps être portée, mais elle préfère quand même marcher, par contre malgré ses 12kg, ça passe tout seule avec l'Ergobaby.

      Je n'ai jamais testé de Sling, peut-être si j'en trouve un d'occasion pourquoi pas.

      Bises et à bientôt

      Supprimer
  2. merci pour cet article ! j'ai acheté l'ergobaby pendant ma grossesse et avec ma puce de 3 semaines je n'avais pas encore eu le temps de l'utiliser. Face à une crise de colique et de pleures cet après-midi, n'en pouvant plus j'ai attrapé le coussin et l'ergo d'une main, ma fille de l'autre que j'ai installée vite fait bien fait. Et là miracle, il c'est passé exactement ce que vous décrivez : ces pleurs ont cessé, elle m'a regardé un peu surprise par cette nouvelle position et hop elle s'est endormie directement... J'espère que cela va continuer comme cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de lire ça ! C'est un peu magique, oui :)

      Des bises à votre petite puce, et courage pour les coliques, c'est franchement pas marrant :/

      Supprimer