vendredi 6 décembre 2013

1 mois * 1 mot - DECEMBRE : MAGIE

D'abord, un petit retour sur mon mois de NOVEMBRE, où j'avais besoin de trouver mon rythme pour des matins plus sereins et pour profiter un peu plus de mes journées et de mes chipettes.


C'est beaucoup mieux, j'ai trouvé une petite routine qui fonctionne : j'habille ma Poussinette en premier, je tire mon lait et je prépare les biberons pour la crèche, je m'habille, puis je réveille ma Pimprenelle, petit-déj, elle s'habille ("moi tout seule maman" ... ok ok), et c'est parti. Bon, du coup, je zappe mon petit déj à moi (snif, d'habitude c'est mon moment préféré de la journée), mais je me rattrape en avalant un café ou un thé en arrivant au boulot. Je me couche plus tôt aussi, même si cela signifie que j'ai moins de temps pour moi.... Je souffre trop du manque de sommeil sinon, cela rend les journées épuisantes, et à 18h, je n'ai plus d'énergie alors qu'il en faut plutôt double dose !!

Sinon, pour ce mois de DECEMBRE, j'aimerais qu'il soit placé sous le signe de la MAGIE. J'adore la période de Noël, et j'ai envie de voir briller les yeux de ma Pimprenelle, de partager ce moment de fête avec elle. 

Ouvrir chaque matin une petite case du Calendrier de l'Avent, pour attendre patiemment le Père Noël, Fêter la St Nicolas (chocolat chaud, clémentines et manalas), flâner sur les Marchés de Noël, confectionner des petits gâteaux, faire ma Maison en Pain d’épices, admirer la ville toute éclairée, décorer le sapin de Noël (ce week-end normalement !), ...J'ai aussi envie d'en profiter pour gâter ma famille, trouver le temps de chercher la petite attention qui saura leur faire plaisir, à chacun (et éviter le rush de dernière minute pour trouver absolument un cadeau à glisser sous le sapin ...). Un vrai défi car côté boulot, c'est bien souvent la période la plus chargée de l'année pour moi, mais je reste optimiste, je veux savourer chaque instant, même s'il est court !

Et puis, on ne dit jamais assez à ceux qu'on aime qu'on les AIME. Noël, c'est l'occasion de se rattraper !

Préparez-bien Noël !




2 commentaires:

  1. :) joli programme!
    Par contre moi j'ai un mal fou à me mettre dans l'ambiance de noël cette année.. La fin de l'année signifie la fin de beaucoup de choses alors du coup, j'ai pas envie d'avancer trop vite ;)
    Bons préparatifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais moi aussi j'ai eu l'impression que Noël arrivait à toute allure, je n'ai pas vu cette année passée !

      Supprimer