mardi 3 décembre 2013

Les chipettes - Novembre 2013

Pimprenelle

- a 30 mois, deux ans et demi, mesure 90cm et pèse 12 kilos.

- a fait une cure de "ayourt" au citron ... elle va finir par s'écoeurer toute seule
- a fait trois petits pas en avant pu deux en arrière pour la propreté, on a enlevé les couches, puis on les a remise, on va à son rythme. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle en est capable, il faut juste qu'elle se décide.
- découvre la jalousie, et trouve dur dur de temps en temps d'avoir une petite soeur (ceci expliquerait-il les retours en arrières pour la propreté ?!).
- gagne chaque jour en autonomie : le matin à la crèche, elle enlève ses chaussures toute seule, enfile ses chaussons, va se laver les mains pour rejoindre ses petits copains
- m'a fait remarquer qu'il y avait "deux bébés" sur une statue... En plus du mot, qu'elle savait déjà répéter, elle a compris son sens. Elle sait reconnaître qu'il y a 1, 2 ou 3 objets sur une image.
- aime faire la cuisine, préparer la soupe, faire des gâteaux, ou des crêpes (je crois qu'on a trouvé notre idée de cadeau pour Noël).
- découvre avec de grands yeux émerveillés la magie de Noël, et puis ici, il faut dire qu'on est gâté, la ville est toute illuminée, avec des sapins, des boules, des guirlandes partout, sans compter les marchés de Noël et leurs merveilles (dommage qu'il y ait tant de monde !!!!)
- demande tous les jours s'il y a de la neige ... toujours pas, non ... mais en attendant, on met quand même les bottes de neige tous les jours ^^
- saisit avec beaucoup de finesse quand c'est très important qu'elle soit sage et discrète
- découvre le plaisir de jouer avec son cousin 'Toine, ils font une bonne équipe tous les deux


Poussinette


- a 4 mois, pèse 6 tous petits kilos, mais mesure 66 cm !
- a de grands yeux magnifiques, toujours bleus pour le moment,
- fait des grands sourires dès le réveil,
- se retourne toute seule sur le ventre, où visiblement elle est bien mieux pour dormir,
- commence à maitriser ses mains, et à se saisir des objets devant elle,
- s'adapte à toutes les situations, avec douceur et patience, même quand il faut accompagner maman au travail toute la journée un samedi,
- pousse des petits cris de joie quand on lui fait des bisous dans le cou,
- n'aime pas beaucoup quitter les bras de maman par contre,
- est fascinée par la chanson des "petites marionnettes",
- a passé un peu de temps toute seule avec sa mamie


4 commentaires:

  1. La cure de ayourt au citron de Pimprenelle cessera peut-être comme la cure de co-hé-quine (clémentine) de Chichi : du jour au lendemain. Enfin il en demande parfois mais beaucoup moins souvent :)

    Tu as de bien jolies demoiselles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore lire les aventures de ton Chichi aussi :) Pour les yaourts au citron, j'ai oublié d'en racheter (oups ^^), mais ça n'empêche pas ma Pimprenelle d'en demander presque chaque soir.

      Supprimer
  2. Très jolie photo de ta Pimprenelle :)
    Nous en sommes au même point concernant la propreté. J'attends la prochaine visite dans un mois pour connaître son poids et sa taille (on n'a même pas de pèse personne à la maison!), je suis curieuse mais m'est d'avis qu'elle dépasse allègrement les 12 kg. On dirait du vrai plomb quand je la porte!
    Et en effet ta Poussinette est toute fine ;) Ma tite deuz a juste 1 cm en plus mais elle pèse 7kg520! Je l'habille en 9 mois/1 an.. Ca me déprime de la voir grandir aussi vite!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan, moi aussi ça me déprime, je pense que je vais devoir également bientôt sortir le 9 mois pour ma Poussinette si elle continue à pousser comme un petit champignon.

      Et pour la propreté, j'ai hâte qu'on y arrive car cette nuit ma Pimprenelle n'a pas voulu du couche et ça a été chaotique on va dire ^^

      Bonne journée

      Supprimer