lundi 27 janvier 2014

Fais le toi-même

Le rendez-vous du Lundi, chez Croque Madame, c'est sur la tendance du DIY, alors forcément, moi, ça m'inspire.


Je suis la bidouilleuse, "créative" (avec de gros guillemets tout de même) de la famille, celle qu'on appelle quand on a une trop super idée, hein maman : "alors, j'ai pensé, pour Noël, j'ai vu dans un magasine, ce joli menu, et blabla bli et bla bla bla" ou encore "dit, ce serait une bonne idée si on organisait une fête surprise pour l'anniversaire de papa" en général, je sais comment ça finit, et c'est moi qui m'y colle.


Je râle, mais pour le principe ^^En vrai, j'adore ça. Faire de jolies tables, réaliser un buffet d'anniversaire, un joli album photo, emballer mes cadeaux avec soin, fabriquer une maison en pain d'épices, ...


Cette année, j'ai découvert le Chouette Kit - il me semble grâce à un post de Céline, Merci pour le Chocolat - et depuis, je suis totalement accro. J'ai appris le crochet, et je rêve d'arriver à faire ça, le shawl du chouette kit de Noël, mais les diagrammes me donnent encore un peu de fil à retordre... en plus il faut pouvoir se concentrer plus que quelques minutes et avec mes deux chipettes ... bref ...

Dernier défi : apprendre à coudre. J'ai reçu une belle machine à Noël.... y a plus qu'à !

Et sinon, les DIY, j'adore surtout les épingler : ici





8 commentaires:

  1. Sympathique mosaique... je vois du bonnet bien mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot. Le modèle du bonnet, c'est le ChouetteKit N°7, j'adore !

      Supprimer
  2. Sympa tout ça!! Ici moi, une machine à coudre, on oublie tout à fait! C'est à peine si je sais recoudre un bouton lol Par contre, tout ce qui est albums photos et montages vidéos, ça c''est mon dada :) Et je suis souvent réquisitionnée aussi ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le montage vidéo, encore un truc que je rêverais de savoir faire, j'ai tout un tas de vidéos de mes chipettes qui attendent. Si seulement j'avais le temps :) Bises

      Supprimer
  3. Sympa ! du coup me suis inscrite à la newsletter de chouette kit ! ça me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben pour ma part, le ChouetteKit m'a conquise, j'attends le prochain avec impatience ^^ Le concept est super sympa et les tutos pour apprendre le crochet sont très bien faits.

      Supprimer
  4. Je suis admirative de tout ce que tu es capable de faire.
    Moi a part la cuisine, c'est pas trop ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Comme je te l'ai dit sur ton blog, je te trouve dure avec toi même !! La chambre de ton Mistouflon est superbe, avec beaucoup d'imagination et de créativité, et un soucis du détail important, tout ça avec tes petites mains (ou celles de ton Zozo, mais c'est pareil ^^). En tout cas j'en profite pour te remercier pour ce rendez-vous du lundi qui m'a permis de belles découvertes.

      Supprimer