dimanche 12 janvier 2014

Ma semaine en mots et en images #11

Une semaine de reprise après les vacances, plutôt piquante comme dirait Miss Brownie.

Une Pimprenelle en mode atroce, qui a passée une bonne partie de son temps avec nous à hurler, se rouler par terre, donner des coups de pieds, jeter tout ce qui passait à sa portée, et "le yambon sur les pâtes" et puis finalement "nooooooon, à côté maman", et puis non, ça ne va toujours pas, et vas-y que je hurle et que je balance l'assiette .... elle a mis nos nerfs à rude épreuve, et il a fallut mobiliser toutes nos réserves de patience et de bienveillance pour traverser l'orage (j'avoue, on a craqué une ou deux fois et crié plus fort qu'elle, ce qui bien entendue n'a servie à rien). Bref, l'horreur ! (Et moi qui trouvait que le terrible two c'était pas si terrible, j'aurais mieux fait de me taire ^^)

Et puis, comme pour nous faire mentir, elle a terminé la semaine, en étant agréable, blagueuse, plutôt conciliante (elle a deux ans, hein, faut pas trop en demander non plus ^^), un amour de Pimprenelle, qui est allée se coucher sans un cris, sans une larme, en douceur. Bonheur !

Sinon, ma Poussinette a trouvé son pouce, bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, quoi qu'il en soit voici pour elle, qui, comme sa soeur, a toujours refusé la tétine, un moyen pour elle de s'apaiser et de patienter. On a testé des hamburgers végétariens, recette perfectible, mais c'était super bon ! J'ai fait le grand ménage dans la chambre des chipettes : tri des jouets, on jette, on garde, on donne, on met au garage. Et on a fêté l'anniversaire de ma petite soeur en famille avec des coeurs.









2 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil ;)
    Je vois que ta miss te fait aussi "souffrir". Allez, il faut tenir bon et être ferme et ça passera vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle sait aussi être rigolote et malicieuse le reste du temps :) On attend que l'orage passe et on essaye d'être patient... Pas facile tous les jours. Bises

      Supprimer