mercredi 12 février 2014

Les chipettes - janvier 2014

Pimprenelle


- a enfin été à la neige, depuis le temps qu'elle l'attendait. Elle a fait de la luge avec son papi, des bonhommes de neige, des batailles de boules de neige à en rire aux éclats.

- a beaucoup souffert de l'absence de son papa.


- expérimente les goûts et les mélanges. Top Chef n'a qu'a bien se tenir : beaufort / yaourt au chocolat, carottes et yaourt à la pêche, reblochon / chocolat chaud, ...

- est très concentrée quand elle fait de la peinture. Souvent des monochromes violet ou rose :)


- se met toute seule en pyjama le soir, et veut s'habiller toute seule tous les matins (arrrg, quand le timing est un peu juste, c'est la galère, surtout que mademoiselle ne jure toujours que par les jupes ou les robes et les collants et bien ... c'est pas ce qu'il y a de plus simple à mettre !).


- est un vrai jukebox ambulant. Les tubes du moment : "dans la ferme de Mathurin" et "petit escargot".

- ne mange plus grand chose, à part des yaourts au citron ou au chocolat, elle qui était si curieuse et qui goûtait de tout avec plaisir. Il faut maintenant détailler précisément le contenu de l'assiette "c'est quoi, ça, maman ???" "Ah non, beurk, c'est pas bon". Ok, c'est des carottes et du jambon, hein, rien de nouveau ! En tout cas, on a décidé de ne pas lui mettre de pression, en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'une phase passagère.

- adore danser, de préférence avec une robe de princesse "Allez viens maman, on danse".





Poussinette

- à 6 mois, fait 68cm pour 6kg400. Au même âge, Pimprenelle mesurait 64cm pour 6kg700. Des gabarits très différents donc :)

- saisit mon visage de ses toutes petites mains pour me "manger" de bisous

- adore mâchonner son morceau de pain (mmmmh, bon appétit ^^)

- a bien dormi les 3 premiers mots de sa vie, et beaucoup moins bien les 3 suivants ....

- se déplace par roulés-boulés dans toute la pièce. Fini le petit bébé qu'on pouvait poser à un endroit et revenir chercher au même.

- adore danser avec sa soeur

- éclate de rire aux grimaces de son papa ou de sa soeur


- n'est toujours pas très fan de fruits et de légumes, mais mange quand-même malgré tout son 1/2 pot de légumes à midi et son 1/2 pot de compote au goûter. De quoi rassurer MmeLaDirectrice de la crèche ...


- me tend les bras quand je viens la chercher à la crèche et fait pleurer mon cœur de maman, quand elle me regarde partir le matin de ses grands yeux un peu tristes.


-veut absolument pouvoir elle aussi attraper les jouets quand elle prend son bain. Mon bébé grandit :)




Quant à moi, je me régale de les voir grandir et devenir de plus en plus complices chaque jour et d'entendre leurs éclats de rire, ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire