mardi 25 février 2014

#StopStereotypes

Parce que les fantasmes sur la théorie du genre m'énervent, parce que je suis pour le respect de TOUTES les différences, et parce que j'ai trouvé génial l'article de La Mite Orange, je joue à mon tour !

Je suis une fille et:

- je passe moins de 10 minutes dans la salle de bain pour me préparer le matin, rapide et efficace.

- je sais parfaitement lire une carte routière (bien qu'il m'arrive de dire "gauche", alors que mon cerveau pense "droite" ... et ça, ben ça ruine tout l'effet "je suis un bon copilote")


- je ne comprends pas toutes ces femmes qui passent des heures aux toilettes, dans les restaurants, sur les aires d'autoroute, partout. D'ailleurs, il m'arrive très souvent de me glisser en douce dans ceux des hommes pour échapper à une queue interminable côté dames,


- j'aime le fromage qui pue, chèvre, munster, roquefort, ... (oui, oui, Madame Le Figaro ... hallucinant de bêtise cet article !)

- je sais monter un meuble IKEA toute seule (mais je ne le dis pas trop à MrGeek, hein, faut pas pousser non plus ^^)


MrGeek est un homme et :

- il tient absolument à ce qu'on utilise des éponges de couleurs différentes suivant leur fonction : la rose pour la vaisselle, la verte pour la salle de bain, ...

- il fait la cuisine presque tous les soirs (et les courses aussi, souvent, même si il râle ... souvent aussi ...)

- il a été ému, comme moi, en regardant le documentaire bouleversant d'Eglantine Emeyé (d'ailleurs, j'en profite, n'hésitez pas à aller le voir)

- il ne met pas un pied dehors sans avoir vérifié qu'il est bien coiffé

- il prend soin de bien assortir les couleurs de la tenue de Pimprenelle, mais si le résultat final est parfois surprenant ^^


- c'est un psychopathe de l'équilibre alimentaire ... protéines, calories, calcium, .... il veille à tout !Il traque les E machin chose sur les étiquettes, le gras, le sucre, tout ça.


Et pourtant, j'en suis absolument certaine, c'est bien un homme, j'ai vérifié ^^



Pimprenelle est une petite fille qui :

- porte de jolies robes MAIS avec des baskets, chacun son style !

- adore faire du vélo, de la trottinette, du rollers, et aller "cré cré vite !!"

- fait les travaux avec son papi, (d'ailleurs une petite mallette à outils est prévue sur sa liste d'anniversaire)

- est toujours en train de grimper partout, courir, sauter, faire des roulades

- ne cueille pas les fleurs, les arrache, les démembre, avec toute la délicatesse dont elle est capable ^^

Ma fille est une Princesse aux genoux écorchés et je l'aime comme ça, j'aime sa liberté, son insouciance, sa façon de croquer la vie à pleine dents et de rire aux éclats, sans se soucier des grincheux. 



Et ma Poussinette est un adorable bébé qui découvre le monde, avec un regard tout neuf, un monde que je voudrais pour elle, bienveillant et chaleureux où chacun puisse trouver sa place, sans être enfermé dans des petites cases.


Les enfants sont tellement loin de toutes ces polémiques, nous devrions les observer, leur faire confiance, les laisser grandir et s'épanouir dans l'univers qui est le leur et qui se moque bien de tous ces stéréotypes de genre.


Ailleurs sur la blogosphère :

- chez LMO
- en images, chez Lili aime le nougat
- chez Veggie



2 commentaires:

  1. Je suis une fille et je ne passe pas des heures au téléphone
    Je suis une fille et je ne pousse pas des Hiiii devant une paire de chaussures ou une belle robe
    Chupa est une fille et elle fait des prouts (elle rote aussi) mais chuuuut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, le téléphone, j'aurais aussi pu le rajouter à ma liste :) Et vive les petites filles sans tabous et libérées !!

      Supprimer