jeudi 6 mars 2014

Les Chipettes - Février 2014

Pimprenelle

- a grandi d'un coup, un peu en taille, c'est certain, mais surtout en maturité. Tout doucement, elle s'éloigne de son statut de bébé, pour s'affirmer comme une vraie petite fille, indépendante, attachante et déterminée.

- a retrouvé l'appétit et le plaisir de manger, ouf ! On a bien fait de ne pas se braquer et de lui faire confiance, mais c'est tout de même beaucoup plus agréable d'avoir à table une petite fille qui mange avec bonheur. Notre nouvelle routine du soir y serait-elle pour quelque chose ? (on a beaucoup avancé l'heure du dîner entre autre).

- adore danser encore et encore, faire tourner ses jupes, faire la ronde avec son cousin ou avec sa petite sœur.

- s'est prise de passion pour La Reine des Neiges, et je chantonne toute la journée "Ze voudrais un bonhomme de neige", j'avoue je fonds :)

- découvre les subtilités de la langue française : Moi : "Pimprenelle, on rentre, la nuit tombe" Elle : "où ça maman ? Sur ma tête ?", ou encore, Moi : "Regarde, le croissant de lune dans le ciel", Elle : "avec du chocolat ?" (ça ferait des jolies Frian-Dises pour Miss Brownies, tient ^^).

- par contre niveau propreté, c'est un pas en avant, deux pas en arrière, un jour "Je veux une culotte", et l'autre "nooooon, maman, je veux la couche", un jour elle va aux toilettes et y pense même toute seule, et l'autre, elle refuse même d'y aller quand on lui fait penser. Bon, pas d'inquiétude pour le moment, mais je pensais que ça viendrait plus vite, c'est l'effet "petite sœur", peut-être ?

- découvre des nouveaux mots rigolo tous les jours, le dernier en date : riquiqui ! Et elle s'amuse à les utiliser à toutes les sauces. Tout comme le concept de "préféré" : on a un livre préféré par jour, et MrGeek a eu l'honneur d'être le "papa préféré" de Pimprenelle (ouf, on est sauvé ^^).






Poussinette


- a elle aussi beaucoup changé en ce mois de février, elle s'affirme tout doucement face à une grande sœur parfois un peu envahissante.

- a très bon appétit, et, après quelques hésitations, dévore ses portions de légumes et de compote avec enthousiasme.

- n'est pas prête à lâcher sa maman (et j'avoue que ça me convient parfaitement ^^). On s'épanouit toujours toutes les deux dans "notre" allaitement.

- découvre son environnement et a commencé à ramper. Du coup, elle s'empare des jouets de Pimprenelle qui a du mal à partager.

- a deux petites dents qui percent et qui lui causent bien des soucis : elle a les joues toutes rouges et est toute ronchon.

- pousse des grands cris de joie quand elle a l'occasion de prendre le bain avec sa grande sœur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire