lundi 10 mars 2014

Un peu de moi

J'ai été taguée (plusieurs fois, même) pour les Liebster Awards, et je me suis dit que finalement, ce serait sympa de faire ce petit exercice. Cela me permettra de venir jeter un œil par ici dans quelques temps et de voir ce qui a changé (un peu comme ce petit cahier, qui me tente bien, mais serais-je assez assidue pour que cela en vaille la peine ?!).

La règle du jeu : révéler 11 anecdotes à propos de soi, répondre aux 11 questions de la blogueuse qui t'a tagué, proposer 11 autres question et taguer 11 nouvelles blogueuses.

Voici donc 11 choses sur moi

Je lis beaucoup, beaucoup, et depuis toute petite, et j'ai des goûts très éclectiques : je suis capable de lire en même temps les 3 volumes de Twilight et, par exemple l'excellent livre de Joyce Maynard "Et devant moi, le monde".

J'ai détesté être enceinte. Mes deux grossesses ont été physiquement assez difficiles à supporter, beaucoup de fatigue, de petites et grosses douleurs, ... assez en tout cas, pour que je ne regrette pas ces périodes !

Je ne loupe jamais le petit déjeuner, c'est mon repas préféré de la journée

Les vacances au ski sont mes préférées


J'adore la photo, mais j'ai attendu mes 30 ans pour avoir mon premier Réflex et m'y mettre vraiment.

Avant je pensais qu'une petite fessée de temps en temps ça ne faisait pas de mal, maintenant, je me demande bien comment j'ai pu y songer ?!

Je suis "séries-vore", et depuis longtemps, en plus (depuis Urgences, Friends etc, ...). Mon coup de coeur de moment : Downton Abbey

J'ai fait beaucoup de sport étant plus jeune, et aujourd'hui, je déteste ça. Il faut me payer très cher pour me faire enfiler une paire de baskets !!!! 

Je suis fan de petits cahiers en tout genre, je les "collectionne", et je ne les remplis presque jamais, ce qui fait hurler MrGeek.

J'adore faire de la pâtisserie, mais c'est presque toujours MrGeek qui assure la cuisine du quotidien.

J'oublie toujours d'aller étendre ma serviette mouillée après la douche (et ça fait aussi hurler MrGeek ^^)

Les questions de Maman-pieuvre :

As-tu des enfants ? 2 chipettes, de presque 3 ans, et 7 mois
Quel est ton rêve le plus cher ? Avoir plus de temps (et d'argent !!) pour parcourir le monde. Il y a tellement d'endroits que je rêve de découvrir (et de faire découvrir à mes filles aussi).
Ton livre préféré ? C'est une question très difficile, je lis beaucoup et beaucoup de livres m'ont touché ou émus. A choisir, je dirais "Les Pays Lointains", de Julien Green.
Quel est ton métier ? Je travaille pour une association humanitaire
Si tu pouvais changer le monde, tu commencerais par quoi ? Arrgh, difficile à dire. Je dirais qu'un peu plus de bienveillance les uns vis-à-vis des autres, ce serait un bon début.
Est-ce que tu vas voter ? Toujours, oui, même si parfois, cela ne m'emballe pas tant que ça. Je me dis que certain se sont battus pour que nous ayons ce droit, alors, on se doit d'y aller.
Quelle musique te fait vibrer ? Agnès Obel, j'aime son univers
Où trouves-tu l'inspiration ? Dans ce qui m'entoure, mes filles, si pleines de vie et d’enthousiasme. (Et sinon, sur Pinterest, je suis accro, on y découvre tellement de belles choses)
Es-tu sincère ? J'essaye en tout cas !
Comment définis-tu l'amour ? Des papillons dans le cœur, une émotion qui fait tourner la tête.
Où as-tu passé tes dernières vacances ? Etant donné que j'ai accouché en plein été, et que nous n'avons pas bougé à Noël, mes dernières vraies vacances remontent à ... loin ... Mais on a quand même profité d'une semaine agréable à Noël, en famille, même à la maison !! Les prochaines sont prévues dans pas trop longtemps (j'espère), et normalement, dans ma belle famille, à la mer !

Les questions de Elwenn, du blog Kidfriendly
Quand as-tu créé ce blog ? En octobre 2013
Pourquoi ? Pour garder une trace de la toute petite enfance de mes chipettes, parce que j'aime écrire, mais surtout partager avec d'autres.
Qu'est-ce qu'il t'apporte ? il me permet de prendre du temps pour moi, noter mes idées, partager avec d'autres, faire des découvertes, prendre plaisir à écrire. Vraiment, je ne regrette pas d'avoir osé me lancer.
Quelle a été ta dernière sortie en famille ? une balade en forêt ce dimanche
Et à 2 ? euh .... punaise, je dois chercher pour répondre à la question, ça craint ^^
Un resto « kid friendly » à recommander ? L'Anadolu, à Colmar. Les plats sont délicieux, le patron adorable et accueillant, le décor chaleureux. Nous y avons été plusieurs fois avec nos deux chipettes.
Que lis-tu en ce moment ? "Et devant moi, le monde", de Joyce Maynard. Il s'agit de sa rencontre bouleversante et destructrice avec J.D Salinger ("L'attrape-coeur"), alors qu'elle avait tout juste 18ans.
Et à tes nains ? Ma Pimprenelle adore en ce moment "Quand Coulicoco dort"
Quelle est la dernière recette que tu as réalisé en cuisine ?
Quel est le meilleur film que tu as vu depuis le début de l'année ? au cinéma, "La Reine des Neiges" (oui bon, en même temps, à part avec ma Pimprenelle, je ne vais plus trop au cinéma, mais j'ai vraiment adoré ceci dit), et en DVD, l'excellent ARGO, de Ben Affleck.

Et pour assouvir ma curiosité à moi, voici mes questions :

Un blog, oui, mais pourquoi ?

Tes vacances de rêve, elles sont plutôt plage et soleil, ou montagne et neige (et soleil aussi, hein ^^) ?

Ta relation à ton blog, c'est comment ? (une addiction, un loisir, de temps en temps, une occupation "professionnelle", une chronique familiale ?)

Une idée de dernière minute pour occuper des enfants un jour de pluie ?

Tes lectures favorites sur la blogosphère ?

Un livre pour enfant à conseiller ?

Le film qui a marqué ton enfance ?

Ta recette de pâtisserie préférée ?

Une série que tu voudrais me faire découvrir ?

La bonne résolution que tu n'arrives jamais à tenir ?


Voilà, voilà, exercice presque terminée, il ne me reste plus qu'à choisir celles et ceux qui pourront s'ils le souhaitent, participer à ce petit jeu.

Je taggue : 

Dans Le tourbillon de la vie

LittleSiana, fan de DIY

Choupinettesucrée

Maman et Compagnie

(Normalement, il faut tagguer 11 nouvelles blogueuses, dur de trouver celles qui n'y ont pas encore répondu !!)










1 commentaire:

  1. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu. Faut que je note les idées lecture :)
    Au plaisir de te recroiser ici ou là :)

    RépondreSupprimer