mercredi 9 avril 2014

Les Chipettes - Mars 2014

Elles ont bien grandi, mes filles, en ce mois de Mars qui nous a permis de reprendre un peu des forces grâce à des vacances bien méritées.

Pimprenelle


- attend avec impatience son anniversaire "moi va avoir 3ans, maman, ze suis grande !". Elle voudrait un déguisement de sorcière.


- est toujours aussi active et audacieuse. On a profité des vacances et de la grande maison pour lui trouver d'occasion rollers, trottinette et vélo. Elle s'est régalée.


- est une petite fille courageuse, qui cherche tout le temps à dépasser ses peurs. A la mer "Il y a des crabes, maman ?" "Moi n'a pas peur", et elle y va bravement (même si, au fond, elle a un peu peur quand même ^^) !


- adore se déguiser. Et, comme à la crèche, Carnaval se fait sur plusieurs jours, on a sorti tous les déguisements : princesse, fée, abeille. "Je met mon co'tume".

- est très complice avec sa soeur, même si partager ses jouets, c'est vraiment trop dur pour le moment. "C'est ma petite soeur, maman, regarde comme elle est jolie". Elle lui tient la main quand elle pleure dans la voiture, lui fait un petit câlin sur la tête pour la consoler.

- n'est toujours pas décidée à abandonner ses couches.

- voue une passion à Barbapapa, depuis qu'on a emprunté le DVD à la médiathèque.

- est très attachée à ses petits copains de la crèche. Elle a demandé plusieurs fois à les voir pendant les vacances, ils lui manquaient. Je trouve ça craquant.




Poussinette

- commence à bavarder avec des "Dadadada dada" joyeux

- me regarde avec intensité et concentration quand je lui dit "pa-pa", "ma-man"

- dresse ses petites fesses pour essayer de marcher à quatre pattes, mais la méthode "rampage" est bien plus efficace et rapide ! Elle explore toute la maison et suit sa soeur à la trace.

- est toujours aussi câline, et me mange de bisous baveux dès qu'elle peut. Je me venge, je fais pareil :)

- commence à avoir peur des bras inconnus, même ceux de papi et mamie. Allez, ça va passer vite, vite !

- est toujours embêtée par ces petites dents qui ne veulent pas sortir mais qui la (nous ..) font bien souffrir.

- met tout ce qui passe à portée de main dans sa bouche. Les expériences ne sont pas toujours concluantes ^^

- adore grignoter (enfin, je devrais dire suçoter) du pain.

- a léchouillé sa première glace pendant les vacances. Elle a vite compris le principe ^^



2 commentaires:

  1. Jolies photos! Elles grandissent bien tes puces :)
    Ici aussi si ca peut te rassurer la grande miss après avoir été presque propre nous fait un grand retour en arrière, du coup on ne sait plus trop quoi faire!
    Chouette que vous ayez pu profiter de belles vacances!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dur de ne pas comprendre ce qu'il se passe dans leur petite tête :/ Merci pour ton petit mot, j'aime bien avoir de tes nouvelles :)

      Supprimer