mardi 13 mai 2014

[DIY] Mon coup de coeur pour le ChouetteKit de Printemps

J'ai déjà eu l'occasion de raconter quelques fois ici combien j'aime bidouiller, bricoler, fabriquer de jolies choses avec ma Pimprenelle ou juste pour moi.


Il y a quelques temps, j'ai découvert le ChouetteKit, il s'agit d'une enveloppe DIY, pleine de matériel, avec de quoi faire 3 ou 4 projets différents (laine, perles, tissu, ...) et un livret qui contient toutes les explications.


Avec ChouetteKit, donc, je me suis lancée, moi qui n'osait pas : j'ai appris le crochet (grâce aux tutos disponibles sur leur site et aussi aux vidéos de KnitSpirit, celle-ci par exemple, pour le point étoile), j'ai découvert le plaisir de fabriquer bracelets, colliers, sautoirs, ... j'ai même osé me lancer dans la couture, et j'apprends progressivement à dompter ma machine à coudre.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour le kit de Printemps, avec ses jolies couleurs pastels, et ses doudous lapins trop craquants. 







Je suis vraiment heureuse de m'être lancée, de prendre plaisir à m'accorder du temps rien que pour moi, de pouvoir gâter mes proches avec des petits cadeaux faits maison. 

ChouetteKit, c'est bien souvent ma pause dans des journées qui défilent beaucoup trop vite, c'est se réjouir à l'avance à l'idée d'une soirée crochet / tisane / chocolat / Downton Abbey (vous connaissez cette série vraiment géniale ?!), c'est être fier d'avoir réalisé quelque chose de ses mains. C'est mon espace de liberté à moi.


4 commentaires:

  1. Bonjour bonjour!
    J'hésite à me lancer aussi dans le Chouettekit, mais j'ose à peine, car même si je suis plutôt agile de mes mains, je ne sais pas faire grand chose... (ni tricot ni couture ni quoi que ce soit de ce genre...) parce que je n'ai jamais appris!
    Est-ce quand même adapté à une grande débutante??
    Parce que ça me fait vraiment envie!

    www.mademoiselle.creative.cowblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai été faire un tour sur ton blog, et tu es plutôt douée de tes mains, je pense que ça devrait le faire :)

      Pour ma part, je n'avais jamais touché un crochet avant mon premier ChouetteKit, j'ai appris avec les tutos sur leur site et des vidéos sur Internet. Il y a toujours un projet accessible aux débutants et réalisables en peu de temps, ce qui permet de ne pas se décourager. J'avais commencé par un kit simple au début, pour "voir", et depuis je suis accro ^^Je conseille donc !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je vais réfléchir à me lancer là dedans moi aussi, alors! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras me raconter si jamais tu te lances !

      Supprimer