mercredi 21 mai 2014

Elle

Elle est un rayon de soleil pour tous ceux qui l'entourent. Depuis toute petite, ses éclats de rire nous émerveillent.

Elle ne sait pas marcher, elle court. Et quand elle ne court pas, c'est pour faire du vélo, de la trottinette ou du roller.

Elle est courageuse et sensible à la fois.

Elle fait faire des ratés à mon coeur à chaque fois que je la vois grimper, escalader ou sauter quelque part.

Elle me pousse à bout comme personne et me force à trouver des ressources de patience, là où je pensais qu'il n'y en avait plus.

Elle m'a appris qu'on pouvait survivre à 2 ans et demi de nuits hachées et pourries.

Elle a dix idées par seconde "moi, j'a une bonne idée maman".

Elle va à la crèche un jour avec ses oreilles de lapin, l'autre avec ses ailes de papillon ou ses antennes d'abeille.

Elle fait fondre mon cœur avec ses "Je t'aime fort, maman" murmurés à mon oreilles.

Elle transforme chaque câlin en bataille de bisous ou de chatouilles.

Elle pourrait passer ses journées à jouer.

Elle croque la vie à pleines dents, elle est entière et passionnée.

Elle attend avec impatience d'aller à l'école. Elle aborde les changements et la nouveauté sans appréhension.

Elle a un tempérament de meneuse et a du mal à supporter la contradiction.

Elle aime faire des blagues et rigoler.

Elle voudrait bien être grande, mais parfois c'est agréable d'être encore un peu un bébé.

Elle n'est pas d'accord parfois, et elle le manifeste. 

Elle sait ce qu'elle veut, mais elle ne boude jamais longtemps.

Elle a une bonne humeur et une joie de vivre communicative. Elle est lumineuse.

Elle nous fait voir la vie plus belle. A travers ses yeux on s'émerveille.

Elle prend soin de sa petite soeur avec une grande bienveillance.

Elle met des robes avec tout, même avec son pyjama.

Elle a fait de moi une maman.

Elle a trois ans aujourd'hui.

Joyeux anniversaire ma Pimprenelle, ma fée, ma rigolote, ma princesse aux genoux écorchés.



6 commentaires:

  1. Oh elle est jolie!!! bon anniversaire à cette petite fée :-) quelle belle description!

    RépondreSupprimer
  2. Un joyeux anniversaire à ta Pimprenelle si pétillante :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Pétillante, oui, ça lui va bien comme description. Grosses bises

      Supprimer
  3. Wahou elle a des yeux magnifiques! Joyeux anniversaire à elle, même avec un petit peu de retard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On a resoufflé les bougies aujourd'hui avec papi et mamie.

      Supprimer