lundi 5 mai 2014

Les chipettes - Avril 2014

Pimprenelle

- s'est débarrassée de ses couches, et est toute fière de raconter à tout le monde, qu'elle fait caca "toute seule, comme petit éléphant" ^^(Le chemin a été plutôt laborieux - nos aventures sont racontées ici et ici -mais on y est arrivé !).

- ne manquerait pour rien au monde le petit déjeuner, c'est son repas préféré de la journée, "un bol de chaud, une tartine miel et une framboise".

- s'est prise de passion pour des Polly Pocket vintage trouvés au boulot. C'est vrai qu'ils sont trop choupis !!

- veut jouer avec sa sœur, mais sans qu'elle touche les jouets, un concept un peu difficile à appréhender pour Poussinette ^^

- fait des "piques-niques" tous les jours dans sa chambre, comme Ploum et Ploumette. Je crois qu'il va falloir qu'on en organise un vrai un de ces jours :)

- ne se lasse pas de porter toutes sortes de jupes ou de robes. Même quand elle accepte un leggings, il faut quand même l'accessoiriser d'une robe par dessus.



Poussinette

- a 9 mois, pèse 7 touts petits kilos et mesure 71 cm.

- a enfin sa première dent. Je me suis dit que "peut-être', ce serait le signe de nuits un peu plus tranquilles et apaisées, je sais, je suis naïve parfois ^^. Toujours est-il que ma Poussinette est bien embêtée par cette histoire de dents. Alors que pour Pimprenelle, c'était passé presque inaperçu, ma chipette souffre vraiment :/

- a fait ses premiers pas à quatre pattes, et essaye de se mettre debout partout où elle peut.

- se la joue en mode "pin's" et ne décolle pas des bras de maman. Elle accepte à la limite ceux de papa, mais c'est tout. Chaque matin, c'est le drame en arrivant à la crèche. Heureusement, elle sèche quand même assez vite ses larmes, le temps de déposer sa sœur, quand on repart elle ne pleure déjà plus.

- met tout ce qu'elle trouve dans sa bouche. C'est la championne pour retrouver les mini-jouets égarés de Pimprenelle, ou LA perle qu'on a fait tomber ^^




Elles sont de plus en plus complices et elles ne rigolent jamais autant que quand elles jouent toutes les deux. Un bonheur de les regarder grandir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire