lundi 26 mai 2014

Sa première bêtise

Enfin, je devrais plutôt dire, sa première vraie grosse bêtise :)


Ma Pimprenelle aime l'eau ... beaucoup .... elle aime aller à la piscine, plonger, sauter, nager, mais encore plus la mer. On en a eu un avant goût en mars, mais il faisait encore un peu frais pour en profiter pleinement.


Du coup, je pense que Pimprenelle s'est dit "pas grave, on va faire la mer à la maison". Elle a donc vidé l'intégralité de la petite baignoire de bébé (que nous mettons dans la douche en fermant bien les portes, pour qu'elle puisse prendre quand même un mini-bain) sur le sol, oui, oui.... 

D'habitude, on laisse la porte ouverte pour l'entendre et on jette un œil régulièrement. Cette fois-ci, je ne sais pas ... grosse fatigue à cause de plusieurs nuits sans sommeil, peut-être ... BREF, je me suis alertée très très tard de ne plus l'entendre chantonner comme d'habitude (silence = catastrophe en vue, en général !).

J'ai débarqué à la salle de bain, où il y avait bien 2 cm d'eau partout ... arrrgh. Et une Pimprenelle ravie "regarde maman, c'est la mer". Moi : "mais où ça la mer ?" (un peu de mal à connecter sur le coup). Elle "là, là, regarde maman, c'est tout bleu". En effet, le sol de la salle de bain est tout bleu ...de là à y voir la mer...

Là, je me dit, allez pas grave on a tous fait ça. Mais ça c'était avant que je n'ouvre les 2 portes des chambres qui sont juste à côté de la salle de bain, elles aussi noyées sous 2 bons centimètres d'eau ... re-arrrgh ! Heureusement, à part 2-3 chaussettes qui traînaient par terre, rien d'important n'a été mouillé.

Avec MrGeek, nous avons donc passé notre soirée à écoper, éponger, nettoyer ... youpi ^^avec une Pimprenelle qui ne comprenait vraiment pas où était le problème, et qui trouvait ça tellement marrant de mettre ses pieds dans l'eau "viens maman, met tes pieds dans la mer". "Mais Pimprenelle, ce n'est PAS la mer !! "Si, si maman, vient on joue". Arrrgh !! #ausecours.

Finalement, même pas eu le courage de la gronder, elle me regardait avec ses grands yeux, vraiment étonnée que je ne trouve pas ça super, archi méga cool d'avoir la mer à la maison. J'espère par contre qu'elle a compris qu'il allait falloir attendre un peu les prochaines vacances avant d'aller vraiment à la mer !

On a eu de la chance de s'en apercevoir à temps et d'éviter les gros dégâts ! 

A la crèche, la référente de Pimprenelle me disait récemment, qu'elle était très inventive, avec toujours un tas d'idées. Oui, oui, en effet, mais pas que des bonnes ^^



4 commentaires:

  1. En effet, belle bêtise ^_^
    Chupa en a fait beaucoup au même âge, mais pas celle-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais au final, je crois qu'on s'en est pas trop mal sorti, il y aurait pu avoir plus de dégâts !! C'est fou comme ils sont imaginatifs pour les bêtises ^^

      Supprimer
  2. A choisir entre l'eau et le cirage... j'hésite lol La grosse bêtise de ma grande a été de vider le tube de cirage (noir ... évidemment, elle n'a pas choisi le tube transparent!) dans tout le hall d'entrée.. Depuis elle n'a plus réellement fait de grosses bêtises.. Je pense qu'elle a eu peur de ma tête d'effroi quand j'ai vu les dégats hum hum... N'empêche, la mer à la maison c'est sympa :))
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, le cirage oui, c'est pas mal non plus ^^

      Supprimer