vendredi 6 juin 2014

Les chipettes - Mai 2014

Pimprenelle

- a soufflé ses 3 bougies, et a eu un joli vélo rose de grand. Elle rêve maintenant de faire une balade avec son tonton 'Ma.


- n'a plus tellement envie d'aller à la crèche en ce moment. Quand je lui demande comment se passent ses journées, ça donne souvent "J'a pleuré, et M. m'a poussé, et je m'a fait mal", etc ... Je crois qu'il est temps de passer à autre chose, elle attend l'école avec beaucoup d'impatience et les dernières semaines vont être difficiles.

- aime faire du b'icolage avec maman.

- voue une passion à 'Lo Kitty - et même que c'est trop injuste parce que la copine à la crèche, elle a une robe Hello Kitty rose et pas elle !!!

- a reçu le DVD de la Reine des Neiges, et a réinterprété à sa façon "Libérée, Délivrée", qui donne plutôt "Délibrée, délibrée" ^^.

- est en manque de câlins, et réclame souvent son papa ou sa maman à la crèche.






Poussinette

- est une vraie Pom'pote addict. Elle les aspire à toute vitesse.

- a deux petites dents, mais rien de plus en vue ...

- se met debout et fait quelques pas quand on lui tient la main.

- a trouvé que c'était une bonne idée d'avoir la varicelle pour un week-end prolongé.

- n'a vraiment pas envie de s'endormir seule dans son lit. Elle dort très, très mal, ma Poussinette, je suis épuisée par les nuits hachées, et ses pleurs. A part au sein, elle est inconsolable, oui mais voila, je commence à ne plus pouvoir tenir le rythme. Alors, on s'est penché sérieusement sur la question. Doucement, on arrive à apaiser le moment du sommeil, et même si les nuits restent bof, bof, il y a du mieux (mais cette question mérite un billet à elle seule !).

- devient une vraie coquine, espiègle et rigolote.

- a compris le pouvoir des cris, et sait nous faire comprendre ce qu'elle veut !

- fait des grands "bravo", surtout quand je lui dis "dit maman". Je crois que c'est à cause des fois où justement, elle a baraguiné des "mamama" et où je lui ai fait des grands "bravo" ^^Du coup, on s'amuse tous à lui dire "Dis maman" pour lui faire faire bravo, on est mort de rire et elle aussi :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire