lundi 23 juin 2014

Poussée dentaire de l'extrême

Pour ses deux premières dents, j'avais bien vu que ma Poussinette souffrait bien plus que sa sœur à l'époque, mais bon, on avait géré : quelques nuits un peu pourries (pour changer ...), et du Doliprane, et hop, c'était réglé.


Mais là, ouille, ouille, ouille, pour les deux incisives du haut, c'était franchement impressionnant : gencive enflée (avec une grosse boule au niveau de la dent), une couleur plus qu'étrange, une Poussinette qui ne faisait que pleurer la nuit, et qu'on avait du mal à soulager, même avec du Doliprane, un bébé ronchon, ... Pour le coup, je dois dire que cela nous a quand même inquiété. On a d'abord appelé le pédiatre, qui a eu un discours rassurant (en gros : c'est extrêmement rare qu'une poussée dentaire se passe mal, la seule difficulté, gérer la douleur de l'enfant). On a donc continué à observer et surveiller, et apparemment les journées à la crèche se passaient plutôt bien. On la soulageait comme on pouvait : je crois qu'elle a apprécié la technique glace à l'eau ^^

Oui mais quand même, cette gencive !!! Et ces dents qui ne veulent toujours pas sortir...

On a fini par insister et prendre rendez-vous chez le pédiatre, histoire d'être complètement rassurés. Il nous a confirmé que non, pas de soucis, mais qu'en effet, une poussée dentaire pouvait être vraiment impressionnante !! Euh, oui, pour le coup, je n'avais jamais vu ça avant !

Au bout de 10 jours, les deux dents ont fini par sortir, quasiment en même temps. OUF !

J'espère que ma Poussinette aura un peu de répit et que les prochaines seront moins douloureuses.


Une petite glace à l'eau pour soulager des gencives douloureuses

1 commentaire:

  1. Bonjour, Ma fille n’avait toujours aucunes dent pour son premier anniversaire, je commençais à m’inquiéter…Puis, en un mois, la première est apparue en haut, sur le devant et les autres ont rapidement suivi. Elle a appris à marcher la semaine même où elle a fait sa première dent. Deux grands événements dignement fêtés.

    RépondreSupprimer