vendredi 25 juillet 2014

Il y a un an ...

Il y a un an, j'avais peur de bouleverser notre équilibre tout juste retrouvé tous les 3.

Je me demandais si ta grande soeur allait accepter ton arrivée, j'avais peur de la bouleverser, de la faire grandir trop vite, elle qui était encore si petite, mon bébé.

J'avais peur de ne pas savoir me débrouiller avec 2 enfants, moi qui avait parfois l'impression d'être complètement débordée avec une seule.

Je me demandais si tu ressemblerais à ta soeur ou non.

Je me demandais si toi aussi, tu nous ferais vivre un enfer les 3 premiers mois.

Il y a un an, je ne savais toujours pas comment tu allais t'appeler. J'avais choisi ta petite tenue avec soin, préparé nos valises pour la maternité.

Il faisait très très chaud.

On t'attendais avec un mélange d'impatience et d'anxiété.

Et puis tu es arrivée, douce et tranquille. Un bébé bonheur, un tout petit chat, qui a conquis tout le monde au premier regard. Tu étais une évidence, tu as trouvé ta place tellement facilement que je me suis demandée pourquoi j'avais autant appréhendé.

Aujourd'hui, tu es une petite fille câline et coquine, joyeuse et volontaire, douce et espiègle. Tu es mon bonheur, mon amour, ma calinette aux yeux bleus (par contre, si tu pouvais songer à dormir la nuit, ma chérie, ce serait vraiment super, hein !).

JOYEUX ANNIVERSAIRE, ma Poussinette.


2 commentaires:

  1. Quelle jolie petite fille!!!! :-) et Joyeux anniversaire à ta poussinette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! C'est vrai qu'elle nous fait craquer avec sa petite bouille (heureusement, vu les nuits pourries qu'elle nous fait vivre ^^)

      Supprimer