samedi 6 septembre 2014

Les Chipettes - Août 2014

Pimprenelle

- a profité à fonds des vacances, de la piscine, de la mer, du sable, ... Elle s'est régalée. Elle nage sous l'eau avec son masque comme un vrai poisson. 

- s'invente tout un tas d'histoires rigolotes, avec souvent comme personnage principale une petite souris. "Tu la vois, maman ? Mais, si, là, là, regarde".

- commence à accepter qu'on la coiffe, et même parfois, me demande une "cresse" comme Elsa (#passionreinedesneiges)

- a découvert les Légos, les vrais, pas ceux pour les bébés. Et elle m'a étonnée par sa patience ! Il faut dire qu'il était question de construire un petit château de princesse. (#passionprincesse)

- adore toujours autant se déguiser (#passionreinedesneiges ET #passionprincesse, oui, oui ...)

- n'a pas très bien compris que la crèche, c'était fini et qu'elle ne reverrait plus ses petits copains, même si elle attend l'école avec impatience.

- a trouvé que venir au travail de maman, c'était plutôt rigolo. On a collé des timbres, fait des tampons, des photocopies, ... et puis, il y a tout un tas de jouets à découvrir. En plus, à midi, on va acheter un "san'wich" à la boulangerie (et même, souvent, un petit gâteau avec ^^). Du coup, elle serait bien venue tous les jours !




Poussinette

- a adoré également se baigner dans la piscine et à la mer. Après un peu d'appréhension, elle s'est lâchée pour flotter toute seule avec ses brassards. Oui, même si elle est toute petite, on a opté pour les brassards, qui, moi, me tranquillise, et qui lui permettent à elle d'expérimenter la sensation de flottaison. Et croyez-moi, même à tout juste un an, elle a bien compris comment agiter ses petites jambes pour avancer. Elle ne voulait même plus qu'on la tienne !

- a fait de la balançoire pour la première fois.

- a décidé qu'il était temps de manger toute seule. Elle hurle si je veux lui prendre sa cuillère. Et finalement, elle ne se débrouille pas si mal !

- n'est toujours pas décidée à marcher, par contre, elle adore se balader debout quand on lui tient les mains. Assez étonnement, pour ma toute petite, je ne suis absolument pas pressée, alors que j'attendais ça avec impatience pour ma Pimprenelle.

- est toujours une petite fille, tout en longueur et plutôt menue (75cm pour 8kgs à 13 mois). Elle fait crevette à côté des copains de la crèche !

- a soufflé une deuxième fois sa première bougie, avec toute la famille, pour la Fête des Anniversaires (on fête tous les anniversaires de l'été en même temps - ils sont 4- et du coup, c'est rigolo, on a un peu l'impression que c'est Noël !). On a été lui choisir une poupée-doudou avec Pimprenelle (qui a un peu de mal à comprendre pourquoi elle n'a pas de cadeaux).

- a repris la crèche le coeur gros. Elle a beaucoup pleuré le premier jour, et puis finalement, tout est rentré dans l'ordre, et c'est une petite fille joyeuse et rieuse que j'ai retrouvée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire