mercredi 24 septembre 2014

Une nouvelle pensionnaire

Voilà, on a une nouvelle pensionnaire à la maison depuis début septembre. La maman de MrGeek est décédée cet été, elle était malade depuis longtemps et on savait donc qu'on aurait à gérer à un moment ou un autre la question du chien (même si on espérait très fort que ce soit son frère qui puisse s'en charger ...).


Bref, donc, de toute façon, on ne pouvait pas envisager de l'abandonner, c'était hors de question pour nous. La faire adopter, c'était une solution, mais c'est une chienne de 12 ans, donc plutôt en fin de vie, même si elle est encore très en forme (je ne suis pas sûre qu'elle aurait trouvé une famille) et puis, c'est le chien de la famille ... Alors, même si on habite en appartement, qu'on a deux chipettes encore petites, on lui a fait une place chez nous.

Et j'en connais deux qui sont plus que ravies du changement  :)

Le chien, lui, s'adapte comme il peut. Elle avait toujours vécu plutôt seule (parce que bon, ma belle-mère c'était pas une super compagnie non plus ...), dans une maison, avec un jardin toujours accessible, donc forcément, se retrouver dans un appartement, devoir attendre l'heure de la promenade, ça n'est pas l'idéal.

On a de la chance, elle est d'une extrême douceur avec les enfants, elle ne bronche pas, même quand elle se prend un verre d'eau sur la tête ("Mais elle avait chaud, maman"). En fait, je pense qu'elle est plutôt contente d'avoir de la compagnie, et puis elle a vite compris que traîner à la cuisine au moment du repas des filles, c'était plutôt un bon plan ! Elle a droit à tout un tas de gâteries : mes galettes au quinoa .... hum .... les blinis que j'avais fait pour le repas ... "Elle avait faim, tu comprends", des gaufres, etc ... Elle s'en sort pas trop mal je crois ^^

La seule qui fait un peu la tronche, c'est moi. J'avoue que j'ai du mal à supporter l'odeur de chien, même si visiblement je suis la seule à la sentir... (et objectivement, par rapport à d'autres chiens, elle ne sent pas mauvais, mais je n'y peux rien, c'est une odeur qui me donne la nausée et à laquelle je suis hyper sensible). Et, elle laisse des poils partout, c'est pas pooossssible, non vraiment, c'est affreux, je passe l'aspirateur tous les jours - voire deux fois par jours (je ne prend même plus la peine de le ranger...). 

Bon, je fais un effort, je prend sur moi, je n'aurais malgré tout pas eu le cœur de la laisser. On fait connaissance, elle et moi, et on s'apprivoise :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire