lundi 13 octobre 2014

Complicité

Durant ma grossesse, Pimprenelle n'était pas très intéressée par ce qu'il se passait. Elle ne voulait jamais toucher mon ventre quand le bébé bougeait, rien du tout. On avait bien acheté quelques livres pour l'aider à comprendre, mais rien. Alors on n'a pas insisté. Elle avait tout juste deux ans, rien ne pressait.

A la maternité, je ne me souviens pas non plus de rencontre mémorable avec sa petite sœur. Hop, un petit bisou "mais c'est vraiment parce que vous insistez", et elle est reparti courir dans les couloirs de l'hôpital.

A la maison, à notre retour, elle n'a jamais été vraiment intéressée non plus par les soins au bébé, m'aider à lui changer sa couche, lui donner son bain, c'était pas trop son truc. Pimprenelle, elle, ce qu'elle voulait c'était jouer, s'amuser, chahuter avec cette petite sœur, et quand elle a compris que ce n'était pas possible, elle s'est désintéressée de ce bébé. Même si ça m'a un peu serré le cœur, on l'a laissé faire, sans la forcer, sans la brusquer, en essayant de lui éviter le plus possible les questions un peu maladroites "alors, tu es contente, tu l'aimes ta petite sœur ?" ... Dur de répondre pour une enfant qui sent bien que ce qu'on attend d'elle c'est qu'elle dise oui, mais qui au fond, trouve que ce bébé, il est franchement pas marrant...

Et puis Poussinette a grandi, elle a commencé à sourire, à communiquer avec nous et avec Pimprenelle, à s'ouvrir au monde. Pimprenelle aussi de son côté a beaucoup changé, et, doucement, à son rythme, elle a appris à connaître cette petite sœur, elle a commencé à lui faire des câlins, lui porter son doudou quand elle pleurait, à parler d'elle avec fierté "T'as vu, ça c'est MA petite sœur".

Aujourd'hui, je peux enfin dire qu'elles sont devenues complices. Même si c'est encore un peu difficile de jouer ensemble (ma Poussinette est à cet âge terrible où son plus grand plaisir c'est de dégommer les constructions de sa sœur ^^), je sens qu'elles sont attachées l'une à l'autre, elle adorent faire les folles, rigoler, se chatouiller, se faire des bisous. Elles prennent plaisir à être ensemble, tout simplement.

♥♥♥ Et mon cœur de maman déborde de bonheur ♥♥♥
(oui, je sais, c'est guimauve, c'est chamallow, mais c'est la vérité vraie ^^)
















2 commentaires:

  1. Elles sont trop belles ces photos! J'ai un petit faible pour la dernière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, même si elle n'est pas très bien cadrée, c'est aussi ma préférée :)

      Supprimer