mercredi 15 octobre 2014

{Fée le toi-même} Des petites lanternes d'Halloween

Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fêter, se déguiser, s'amuser (et manger des bonbons !!), pas question donc de bouder la fête d'Halloween !

J'ai cherché une idée simple à réaliser pour ma Pimprenelle de 3 ans, ne demandant pas une tonne de matériel, et plutôt rapide (oui, oui, la patience, ce n'est pas son fort). On a donc décidé de se lancer dans la réalisation de petites lanternes.

Pour le matériel, on a fait au plus simple : des pots de yaourt en verre, de la gouache (j'imagine que le résultat serait encore plus joli avec une peinture spéciale, mais l'idée était que Pimprenelle puisse le réaliser en autonomie, et surtout de réutiliser ce qui traînait dans les tiroirs), et des bougies chauffe-plat pour les éclairer.

Elle a peint les pots, on a attendu que ça sèche, j'ai dessiné les visages (sous ses directives !), et puis, bien sûr, il a fallut les éclairer TOUT DE SUITE.

Maintenant, tous les matins, les premiers mots de Pimprenelle sont "C'est la fête de 'Loween, maman ?"

Du coup, on cherche encore quelques idées pour patienter : je pense qu'on va découper des citrouilles, fabriquer des chauve-souris en origami (vraiment facile), mais n'hésitez pas à partager vos bricolages d'Halloween !!











2 commentaires:

  1. mon dieu j'adore ! J'arrive chez toi je ne sais plus comment...et je vois ces jolis lanternes ! Adoptées ! Je cherchais une belle idée pour marquer le coup sans m'ouvrir une main en découpant une citrouille :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire :) J'ai vu des astuces pour découper des citrouilles joliment et facilement, on va voir si je me motive à tester ! Au plaisir de te revoir par ici.

      Supprimer