jeudi 30 octobre 2014

{Fée le toi-même} Un body panda


Un bricolage en duo, pour satisfaire mes envies à moi (il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de s"amuser !!) et pour permettre à Pimprenelle de s'exprimer à sa manière. C'était une première pour nous, je n'avais jamais testé la peinture / dessin sur textile.

Pour le matériel, encore une fois, on a fait au plus simple :

* Des feutres pour le textile (on a pris les Giotto, pas spécialement faciles à utiliser je trouve, pour avoir un résultat parfait, bien net, mais je n'ai pas d'autres expériences donc peut-être est-ce toujours le cas ?).

* Des body, T-shirts blanc en coton (trouvés chez H&M pour un prix plus que raisonnable)

* Du masking tape, pour scotcher le T-shirt à la table et qu'il soit bien tendu pour que ce soit plus facile de dessiner.

Et hop, on obtient un panda kawai trop mignon pour ma Poussinette et un T-shirt bariolé pour Pimprenelle.

Pour que la peinture fixe bien, il faut repasser le dessin (avec un tissu fin entre le motif et le T-shirt), et on peut le passer à la machine (pas sûr que ça résiste à de nombreux lavages, surtout pour un body bébé, mais je vous dirais, au pire, c'est pas grave, c'est l'occasion de recommencer !!)

(Pour plus d'inspirations pour des T-shirts trop mignons, c'est ici)













2 commentaires:

  1. C'est super mignon :) J'ai acheté il y a 2 mois un feutre noir pour tissu mais je cherche encore une idée pour m'en servir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, tu sais quoi faire avec ton feutre ^^ (on peut même faire une version pour les grands, j'ai hésité à m'en faire un aussi !!).

      Supprimer