lundi 6 octobre 2014

Le choix des premières chaussures

Ou plutôt, devrais-je dire LE choix des premières chaussures. Et, c'est un peu un vrai casse-tête quand on veut allier confort, style, semelle souple et petits prix.


J'avoue que pour Pimprenelle, on n'avait pas été aussi regardants. C'était l'été, on a pris des sandales avec le bout fermé et renforcé, pas trop chères et puis voilà.


Pour ma Poussinette, plus timide, plus prudente avec des premiers pas un peu plus hésitants, j'ai commencé à lire, me renseigner. On a donc vraiment attendu qu'elle soit plus à l'aise avec la marche pour lui acheter ses premières chaussures. Avant, c'était soit pieds nus, soit chaussons en cuir souples (l'idéal pour que les enfants se sentent à l'aise, appréhendent mieux les sensations de la marche, l'équilibre et que leur pied, pas encore formé se développe et se renforce le mieux possible) , mais bon, depuis quelques temps, elle se débattait dans tous les sens pour sortir de sa poussette et faire quelques pas dès qu'on sortait se promener, il nous fallait autre chose que les chaussons. Du coup, on s'est décidé à lui acheter sa première paire.

J'avais une idée assez précise de ce que je cherchais : une semelle plutôt souple, des chaussures pas trop lourdes, qui tiennent bien le pied (donc si possible à lacets pour adapter le serrage, même si on est d'accord, en bon parents flemmards que nous sommes, c'est un peu relou), avec un budget raisonnable, et accessoirement pas trop moches (comment ça je demande la lune ? ^^). Du coup, je ne me voyais pas les acheter sur internet, c'était important pour nous de pouvoir les prendre en main, les plier, les soupeser et d'essayer les différents modèles pour trouver celui le plus adapté à la morphologie de mon bébé.

Autant vous le dire tout de suite, pas trop cher, on n'a pas trouvé ... On s'en est plutôt pas trop mal sortis (50€ tout de même ... hum) grâce à des promos. Je trouve quand même que c'est un budget assez conséquent pour une paire de chaussures bébé qu'elle va garder quelques mois, mais on va dire que c'est LA première paire, celle où justement il faut faire l'effort.

Après avoir essayé plusieurs modèles - en tentant de faire coopérer tant bien que mal ma Poussinette - on a donc finalement opté pour ces Kickers roses trop mignonnes (attention, on a essayé plusieurs modèles de Kickers et certains sont assez larges et d'autres plus étroits comme celui que nous avons choisi, c'est important de les faire tester à bébé !). Ma Poussinette est ravie de se balader dehors, comme une grande et de pouvoir suivre sa grande soeur.

Et vous, vous avez opté pour quoi pour les premières chaussures ? Quels étaient vos critères ?



4 commentaires:

  1. C'est marrant, mes copines ont toujours acheté des kickers en 1ère chaussures à leurs bébés :)
    Moi non.
    Chichi a eu des See Kai Run et des PediPed.
    Sinon, j'ai appris que les vertbaudet premiers pas équivalent les kickers pour moins cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as acheté sur Internet ? J'hésite toujours (même si c'est idiot car si ça ne convient pas on peut renvoyer, mais je suis flemmarde sur ce point ^^). J'irais quand même jeter un coup d’œil sur Vertbaudet (parce que ça finit par faire un budget conséquent), merci pour l'info !

      Supprimer
  2. Kickers ici aussi, je n'achète presque que ça. A chaque changement de taille elle a sa paire de Kickers, c'est un sacré budget mais elles sont de très bonne qualité et très belles !
    D'ailleurs celle-ci elle les a eu et en ce moment ce sont des roses avec l'arrière bleu. Bientôt la taille 24 =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont mignonnes ces petites Kickers (et puis elles me rappellent mon enfance, ma maman nous en achetait aussi !)

      Supprimer