dimanche 23 novembre 2014

{Fée le toi-même} Notre calendrier de l'Avent

Je crois que je suis encore plus impatiente que Pimprenelle, j'adore l'ambiance de Noël, une fête importante ici, et on prend plaisir à le préparer et à l'attendre, autant qu'à le fêter. Le calendrier de l'Avent est donc un élément essentiel. Je ne me rappelle pas une seule année sans calendrier depuis que je suis toute petite, les cases à ouvrir chaque jour, le petit chocolat à croquer le matin, ... 

Cette année, j'ai pris plaisir à en confectionner un pour les filles, tout simple, vous allez voir,(oui, parce que bon, faut être réaliste et faire avec le temps qu'on a ... peut-être qu'un jour je me lancerais dans une de ces réalisations magnifiques qu'on voit sur Pinterest), et sans une tonne de matériel. J'ai donc opté pour la réalisation de petits berlingots en papier.



Matériel

papier un peu cartonné (mais pas trop)
colle, ciseaux
masking tape

Et c'est tout !

On commence par découper des bandes de papier. J'ai fait 2 tailles de berlingots : 11 cm sur 22 cm et 9 cm sur 18 cm.

Ensuite on les colle, pour former des rouleaux. Une fois que la colle a bien pris, on forme le premier côté du berlingot, en écrasant un bord de façon à ce que la jonction soit au milieu. On ferme avec du masking tape.








On n'oublie pas de garnir le berlingot. Ici, on a opté pour un mélange de friandises, de petits jouets, places de manèges, ballons, ... sans en faire trop non plus. Elles vont être plus que gâtés à Noël !







Et on referme l'autre côté du berlingot avec du masking tape, en écrasant le papier dans l'autre sens (la jonction nous sert de repère), et voilà notre petit berlingot terminé. Reste à les numéroter si vous le souhaitez.

Pour ma part, je les ai juste placé dans des jolis paniers décorés et elles piocheront au hasard.

Et chez vous, calendrier de l'Avent ou pas ? 





2 commentaires:

  1. Joli et efficace !! Clochette est toute mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Pimprenelle a une passion pour la fée Clochette, j'étais OBLIGEE de la mettre ^^

      Supprimer