lundi 3 novembre 2014

Un goûter d'Halloween

Nous avons terminé les vacances sur un air de fête, avec un joli goûter d'Halloween pour les petits et les grands, pour le plus grand bonheur de ma Pimprenelle qui l'attendait avec tellement d'impatience, cette fête de 'Loween.

Pas de balade dans les rues à la recherche de bonbons, j'ai l'impression que ce n'est pas trop la mode par ici (même si nos voisins avaient été très gentils avec Pimprenelle l'année dernière quand nous avions fait le tour de l'immeuble). En général, les gens sont plutôt surpris et méfiants qu'on vienne frapper à notre porte. Dommage, je pense que cette fête pourrait nous aider à faire un pas les uns vers les autres, de manière rigolote.

Ici, on a donc plutôt choisi d'organiser un goûter le samedi après-midi, aux couleurs d'Halloween : il y avait des gaufres, des bananes fantômes, des clémentines citrouilles, des gâteaux au chocolat araignées, des petits biscuits, un bon chocolat chaud et des bonbons.

Pour décorer la table, en plus de nos petites lanternes et chauves-souris en origami, j'avais imprimé les jolis masques d'Ève et du blog .

C'était parfait, on s'est régalé, on a rigolé, on s'est fait "peur et on s'est dit qu'on le referait !!















4 commentaires:

  1. Je note l'idée simplissime et qui fait son effet des bananes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ultra simple, juste des petites billes en chocolat pour faire les yeux et la bouche. Effet garanti !

      Supprimer
  2. Sympa la déco de table!
    Par contre ici j'accroche pas à cette fête. J'ai quand même réussi à déguiser la grande en citrouille pour l'école mais ça s'est arrêté là ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'ici on adore faire la fête, organiser des goûter, manger des crêpes et des bonbons, faire du bricolage, ... Halloween, c'était plutôt un prétexte en fait, mais c'était chouette :)

      Supprimer