mardi 16 décembre 2014

{Fée le toi-même} Les sapins en carton

Après les jolies lanternes de Noël, voici des petits sapins en carton, qui orneront notre table de Noël. Cette année, j'ai décidé d'essayer de faire une décoration à partir d'éléments recyclés, histoire de mettre un peu plus de sens à cette belle fête de Noël, et puis, finalement, je trouve le résultat très joli et très tendance. Je les vois bien sur une belle nappe toute blanche, avec quelques paillettes dorées et petites étoiles. Je pense même en laisser certains "natures", juste en carton.

Pour réaliser ces petits sapins, vous aurez donc besoin de : 

- carton
- masking tape
- feutres à paillettes, feutre noir, papier doré, marqueur rose, ... (bref, ce que vous avez sous la main)

On trace les deux faces du sapin sur le carton et on découpe.

Petite astuce pour le gabarit du sapin (si vous avez la flemme d'en chercher sur internet) : j'ai utilisé Word et tracé 3 triangles de différentes tailles que j'ai superposé ! 

On fait des entailles aux 2/3 du premier sapin et 1/3 de l'autre sapin.

On décore avant ou après, mais je trouve personnellement que c'est mieux de le faire avant.

Et on assemble les deux faces.










Le plus chouette, c'est que c'est une activité qu'on peut aussi partager en famille, et même ma Poussinette a pu participer et faire son petit sapin, il suffit de quelques gommettes. 










Je pense aussi adapter cette idée pour faire un arbre à menu. Et vous, vos idées déco pour Noël, vous les trouvez où ? La tendance recyclage, ça vous branche ou pas du tout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire