mercredi 4 février 2015

Les Chipettes - Novembre à Janvier 2015

(... honte ... oui, ça fait 3 mois ...)

Pimprenelle


- a encouragé son papi au marathon en Novembre "mais pourquoi il court sur la route, papi ?" (et oui, parce que normalement, c'est interdit d'aller sur la route ^^)


- a caressé des petits requins au Musée Océanographique de Monaco, pendant un super week-end qui a égayé notre mois de Novembre, et depuis, elle le raconte à tout le monde. Il faut dire que c'était une expérience impressionnante pour elle :)

- a beaucoup amélioré sa prononciation depuis qu'elle est à l'école, mais il en reste quelques uns encore, les "ayourts", "Poi" (pour toi), "Moir" (pour noir). Elle confond aussi "discuter" et "disputer", ce qui donne lieu à des situations assez cocasses parfois.

- a du mal à se concentrer, est tout le temps en train de faire mille choses à la fois, et même pour remplir le cahier de vie pour l'école, c'est 2 minutes chrono, pas plus (du coup, j'appréhende un peu les années à venir avec la demoiselle ^^).

- adore faire la fête, mettre sa jolie robe rouge à paillette, lancer des confettis, danser toute la nuit, ... le mois de janvier a été un peu dur "c'est la fête aujourd'hui, maman ? Y a les pétards ? Et le Père Noël, il revient quand ? Il fait quoi ? " 

- est une petite fille audacieuse et courageuse. Elle va sur les manèges qui vont vite, ne veut surtout pas que je lui tienne la main, elle crie de joie et de bonheur, comme une grande. Bref, elle a adoré notre 1er janvier à Europa Park :)

- voudrait pouvoir jouer tout le temps, et trouve que c'est vraiment injuste de devoir aller se coucher et se reposer. Lui faire faire la sieste est une vraie galère le mercredi et le week-end, même quand on sent qu'elle est épuisée. D'ailleurs ces jours-là, après avoir bataillé un peu pour qu'elle accepte de se mettre au lit, il n'est pas rare qu'elle dorme 3 heures d'affilée ...



Poussinette

- fait des petits bisous qui claquent, trop mignons

- dit très clairement papa, maman, chien, non (ou plutôt NOOOOON), et le prénom de sa sœur (pour le plus grand bonheur de celle-ci), un "ta" qui ressemble à "tient" et un "cor" qui ressemble à encore. Et c'est à peu prêt tout ! Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, bien entendu elle dit "téter" très très clairement maintenant :)

- a une passion pour le parmesan. Elle refuse de manger sa purée si elle n'a pas de fromage. A tel point qu'on a gardé un paquet vide dans le frigo pour "faire semblant".

- en parlant de manger, elle n'aime toujours pas les morceaux, c'est purée ou rien, malgré nos essais répétés de lui proposer autre chose. C'est assez étonnant d'autant plus qu'elle mange sans problème pain, biscuits, gâteau, tartines, et frites. Ah oui, elle adore également les céréales Rice Crispies, elle les dévore pour son petit déjeuner, par contre, le riz classique, rien à faire, même planqué dans la soupe, elle le recrache ...Peut-être la texture qui lui déplaît ? Bref, c'est un peu pénible car dès qu'on sort, il faut penser au repas de la demoiselle !

- a adopté 3 doudous : une grande Minnie, une petite Minnie (que j'avais acheté au cas où on perdait l'autre mais que je n'ai pas eu le temps de cacher ...), et une poupée. Quand elle se lève le matin, il faut absolument embarquer les trois quand on sort du lit. On ruse le matin pour n'en emmener qu'un à la crèche (mais parfois il faut bien l'avouer, elle y va avec les deux Minnies ^^)

- adore sa référante de la crèche. Les matins où elle est présente, c'est le bonheur pour ma Poussinette qui court dans ses bras ou s'installe directement sur ses genoux. Il faut dire qu'on a de la chance, elle est vraiment géniale avec les enfants, tout le temps en train de jouer avec eux, de rigoler, ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire