dimanche 15 mars 2015

Les chipettes - Février 2015

Pimprenelle


- s'est découverte une passion pour le "bébé héros", comme elle dit, Hercules, qu'elle a regardé un demi-million de fois au moins ^^


- se chamaille fort fort fort avec sa petite sœur, en ce moment, à coup de "elle m'embête", "c'est pas juste", "mamaaaan, enlève-là", etc ... c'est vrai que Poussinette suit sa soeur partout, qu'elle veut tout faire comme elle, et je comprends que cela puisse être agaçant (mais ces cris ...pfiou, dur pour les parents aussi ^^).

- s'est régalée en ce mois de carnaval, on a eu droit à la robe d'Elsa à toutes les sauces !

- a été invitée à son premier anniversaire, j'étais aussi émue et stressée qu'elle je crois ^^. C'était chez son copain préféré, celui dont elle nous parle tous les jours F.A, son chouchou :)

- est capable de s'émerveiller de tout - "comme c'est magnifique, maman" quand on fait un pique-nique à la maison - comme de râler et de bouder pour pas grand chose ... c'est tout ou rien !

- c'est toujours l'horreur pour lui démêler les cheveux, pourtant elle ne veut pas entendre parler de les couper (en fait, dès qu'elle voit la brosse, elle commence à hurler, même si je ne l'ai pas encore touchée ^^),

- adore les petits livres documentaires : en ce moment ce sont les abeilles, et l'Egypte des pharaons qui ont la côte. Elle m'épate car elle retient énormément de choses !



Poussinette

- devient une vraie petite fille, chaque jour qui passe, et une vraie coquine aussi !

- elle adore les céréales Rice Kripies le matin au petit déjeuner (et le soir au goûter aussi d'ailleurs)

- crie de joie quand on lui propose un yaourt au chocolat en dessert,

- est un bébé qui mord, tape et tire les cheveux #ausecours

- s'endort beaucoup mieux depuis qu'on lui a enlevé les barreaux de son lit,

- suit sa soeur partout et n'arrête pas de l'imiter (ce que pour ma part, je trouve plutôt choupi, mais qui énerve prodigieusement Pimprenelle ^^)

- accepte de manger quelques légumes, s'ils sont bien mélangés avec de la sauce, sinon elle les recrache immédiatement. A part ça, elle dévore littéralement, elle qui était une toute petite mangeuse jusqu'à maintenant, on peut dire qu'elle se rattrape ^^

- commence à s'intéresser aux histoires de pipi et de caca. Elle montre sa couche quand elle a fait pipi, parfois elle demande pour aller au pot (elle imite sa soeur en général, mais parfois c'est moi qui lui propose et elle y va sans problème), et il arrive même qu'elle fasse pipi au pot !!! Bon, je ne m'emballe pas bien sûr, mais je me dit que peut-être qu'on va moins galérer qu'avec sa soeur,

- appelle tout le temps son papa pour qu'il l'aide à finir son repas. Elle ne veut absolument pas de moi, elle s'énerve et me repousse si je lui propose mon aide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire