vendredi 27 mars 2015

Une première nuit sans nous

Depuis qu'elle est née ma Poussinette n'avait encore jamais passé une nuit loin de nous. Il faut dire qu'avec ses difficultés à s'endormir, son sommeil perturbé, je n'avais jamais osé.

Peur qu'elle soit trop angoissée, (et moi aussi un peu, avouons-le).
Peur que ce soit trop compliqué pour mes parents (qui travaillent beaucoup, beaucoup la semaine et n'ont que le week-end pour se reposer, et donc je ne voulais pas leur imposer une nuit difficile).
Peur que ce soit une mauvaise expérience pour tout le monde, et de gâcher cette première fois.


Et puis, les choses ont changé, ma Poussinette a commencé à mieux dormir. On a commencé à évoquer doucement l'idée. Papi et Mamie étaient partants, Pimprenelle aussi. J'étais épuisée par 2 semaines de microbes et virus en tout genre, c'était l'occasion de tenter.


Les filles ont donc préparé leurs "bagages", enfin ... disons plutôt que Pimprenelle a embarqué tout ce qui lui semblait essentiel pour une nuit chez papi et mamie, soit un nombre incalculable de doudoux en tout genre, ses bottes de pluie (on ne sait jamais !), son sac à main, et son pyjama (oui, quand même, ça peut servir ^^). Ma Poussinette a aussi emmené ses deux doudoux Minnie, pour suivre le mouvement, sans trop bien savoir tout de même ce qui allait se passer, mais sans trop d'inquiétudes non plus parce que, son papi et sa mamie, elle en est folle.


Pimprenelle voyage léger ....

On a mangé tous ensemble, et puis, elles sont montées avec ma maman se préparer pour aller dormir, avec une grande facilité pour ma Poussinette, qui suivrait sa sœur à l'autre bout du monde en ce moment ^^

Vers 21h30, je reçevais par MMS ceci (de quoi passer une bonne nuit de repos, plus que nécessaire pour moi) :





Verdict le lendemain matin : un seul petit réveil pour ma Poussinette à 5h, mais qui s'est rendormie sans faire de difficultés après avoir pris son biberon (même si elle a réclamé un peu maman, ouf je suis rassurée ^^ ben quoi ? ^^). Et elles ont dormi toutes les deux jusqu'à 9h15, ce scandale ^^ LE TRUC qui n'arrive jamais à la maison, bien entendu :)

Et chez vous, vous avez attendu longtemps avant de laisser vos enfants dormir ailleurs que chez vous ? (Pour Pimprenelle, elle avait environ 6 mois, et pour ma Poussinette, donc, 19 mois !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire