samedi 4 avril 2015

{DIY} Bricolages de Pâques pour les enfants

On a profité de ce long week-end de Pâques, plutôt très froid et surtout très très humide pour faire quelques bricolages avec les enfants. Comme d'habitude, j'ai privilégié le rapide, simple, avec peu de matériel. Bref, des DIY de Pâques adaptés aux enfants !

On a d'abord fabriqué des petits lapins mignons.



Comme matériel, il vous faudra : 

- des rouleaux de papier toilette,
- de la colle,
- de la peinture,
- des feutres
- des yeux en plastique
- des pompons (un tout petit pour le nez, un plus gros pour la queue)



J'ai commencé par découper des "tranches" dans un rouleau, puis je les ai collé à l'intérieur d'un autre rouleau pour faire les oreilles (j'utilise un pistolet à colle, dont l'avantage est la prise rapide, grâce à la colle chaude). Puis les filles s'en sont données à coeur joie pour les peindre.


Une fois secs, elles ont choisi les couleurs du nez et de la queue, on a collé tout ça, ainsi que les yeux, puis j'ai fini de les personnaliser avec des feutres, et voilà de petits lapins mignons.





Mais comme la patience et les enfants, cela fait souvent (au moins) deux, j'avais prévu une autre activité, le temps que les lapins sèchent. On a choisi des poussins.

Cette fois-ci, il vous faudra :

- un bouchon
- de la peinture jaune
- un feutre noir et un feutre orange
- une grande feuille de papier


On s'amuse à tamponner un peu partout sur la grande feuille (je peux vous dire que ça leur a bien plu à toutes les deux ^^). On utilise les bords du bouchon pour faire de petites ailes. Puis on a attendu que ça sèche (le temps de finir de personnaliser les lapins, donc ^^timing parfait !), et je les ai transformé en poussin avec les feutres. Les filles ont participé en dessinant autour des poussins.

Elles ont adoré le résultat final, et c'est vrai qu'ils sont mignons ces poussins :)

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !







2 commentaires: