mardi 7 avril 2015

{La fée se promène} Le sentier de l'écureuil

Au-dessus du village d'Husseren, il y a les châteaux, c'est vrai, mais il y a aussi le point de départ d'un joli chemin qui s'enfonce dans la forêt, "le sentier de l'écureuil". La boucle entière fait 2 à 3 heures, elle relie Husseren au château du Hohlandsbourg. On attendra les beaux jours et surtout la chaleur pour la faire en entier avec un pique-nique. En attendant, nous avons fait une agréable balade en forêt.

Ce sentier a l'immense avantage d'être plat, au moins sur sa première partie, et donc parfaitement adapté aux plus petits. On a même pu emmener notre poussette à cause d'une Poussinette un peu grincheuse qui ne voulait pas marcher. 

On a ramassé des pommes de pin, des branches de sapin et des bâtons en tout genre, on a cherché des écureuils mais ils étaient trop bien cachés, on a entendu les petits oiseaux qui chantaient. La forêt était ensoleillé, c'était la fin de l'hiver, on avait les joues rougies par le froid, mais on s'est régalé.
























Point de départ de la randonnée : le parking au-dessus du village d'Husseren. Il y a un sentier qui monte aux ruines et un autre qui s'enfonce dans la forêt, sur la gauche du parking, le sentier de l'écureuil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire