lundi 22 juin 2015

Dimanche cueillette

Ici, on adore les fraises - enfin surtout Pimprenelle et moi - sous toutes leurs formes, nature, en glace, en smoothie, ... on se régale ! Mais il faut bien l'avouer, dans les magasins, soit elles n'ont pas de goût, soit elles sont hors de prix, soit elles viennent de l'autre bout du monde (j'exagère à peine ^^).

Alors, même si de temps en temps il nous arrive de craquer et d'acheter des fraises en supermarché, on essaye de se limiter à celles qu'on peut cueillir nous-mêmes. A une dizaine de minutes de chez nous, il y a une ferme qui propose des fraises en libre-cueillette. La saison est courte, de mi-mai à fin juin en général, suivant les années, alors on en profite (A 2,70€ le kilo, on aurait tort de s'en priver !). 

Parfois, ma maman est motivée pour faire de la confiture, alors on y va avec nos cagettes, parfois, c'est juste pour notre plaisir, celui de les manger à peine saupoudrées d'un peu de sucre (parce qu'on est gourmand, hein, sinon, elles sont très bonnes sans rien du tout), alors on cueille uniquement ce qu'il nous faut. Parfois aussi, on y va juste pour la balade, voir les vaches de la ferme, se cacher dans les champs de maïs, et croquer au passage quelques fraises bien sucrées.





"Non, non maman, j'en ai mangé que UNE" Mais bien sûr, ma Pimprenelle ^^



4 commentaires:

  1. Ici aussi on adore les fraises (et ma grande a la même robe que ta Pimprenelle lol). Pas de cueillette dans notre coin mais on peut les acheter directement au producteur du coin (en fait il faut même les réserver si on veut en avoir tellement elles sont prisées!). Vive les beaux jours!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette robe, un grand succès ici, il faut se battre avec Pimprenelle pour qu'elle veuille bien mettre autre chose ^^Et sinon, oui, les fraises, notre grand plaisir de l'été !!! Bisous

      Supprimer
  2. Nous avons également une cueillette pas loin de chez nous et les enfants adorent ! Par contre, dur de repartir avec des fraises, ils mangent tout au fur et à mesure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ^^ c'est clair, ma Pimprenelle me suivait à la trace, j'ai eu peur qu'elle fasse une indigestion :)

      Supprimer