lundi 27 juillet 2015

2 ans ... La fête et les cadeaux !

L'anniversaire de Poussinette tombe chaque année en plein pendant nos vacances. L'année dernière, était une année un peu particulière, alors pour son premier anniversaire, on avait fait tout simple. Pour ses deux ans, elle commence à apprécier faire la fête, elle comprend un peu plus ce qu'il se passe, même si le concept d'anniversaire reste encore un peu abstrait. J'avais envie qu'elle soit émerveillée, qu'elle s'amuse, mais sans prise de tête non plus, pas de sweet table comme on en voit partout sur Internet, pas de surenchère.

On a fait un gâteau au chocolat, simple mais efficace, une valeur sûre, on l'a préparé ensemble avec les filles.


                  

On a été choisir avec Pimprenelle une jolie décoration, à base de cupcakes, et de jolies couleurs sucrées : guirlande, ballons, bougies, verres, assiettes, .... (je m'étais fixé un budget maximum de 20€ que nous avons respecté !!). J'ai aussi acheté quelques bonbons, pour que la fête soit parfaite.


                 

Pour le cadeau, pas évident de trouver une idée originale, qui ne prenne pas trop de place (on est en vacances, donc il faudra envisager le retour), en plus, à elles deux, les filles sont déjà très gâtées - cuisinière, garage, poupées, petits poneys ... beaucoup sont des jouets qui ont appartenu à ma soeur et moi, d'autres sont des cadeaux de Noël ou d'anniversaire, toujours est-il que des jouets, elles en ont déjà beaucoup.

Par chance, pas loin de là où nous sommes, j'ai découvert une jolie boutique, avec une sélection très originale de jeux et jouets. J'ai choisi une petite valise avec une jolie dinette, facile à transporter, une valeur sûre, agrémentée avec des sucettes et glaces en bois, de quoi jouer pendant des heures. Autre trouvaille parfaite, le petit sceau à bulles : fini le produit renversé en 30 secondes top chrono, elles peuvent y jouer des heures, le trimballer partout sans catastrophe, une vraie bonne idée !

Un bien chouette anniversaire de vacances, avant de le fêter avec papi, mamie, les tontons, etc ... en même temps que les autres anniversaires de l'été en septembre.









2 commentaires:

  1. Joyeux 2 ans à ta Poussinette :) ca en avait tout l'air d'être une jolie fête! (et que de beaux cheveux qu'elle a, je suis jalouse lol) Profitez bien de vos vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ces cheveux, MrGeek me tanne pour qu'on les coupe, mais pas question ^^

      Supprimer