mardi 14 juillet 2015

{La fée se promène} Le château du Haut-Koenigsbourg

Même si cela fait déjà un moment que nous y avons été puisque les photos datent des vacances de février (hum ...), je me suis dit qu'avec les grandes vacances, cela pouvait être sympa de partager avec vous une idée balade avec les enfants, pour ceux qui restent en Alsace ou pour ceux qui viennent visiter notre belle région.

Nous avons été au Château du Haut-Koenigsbourg. Ici, Pimprenelle, du haut de ses 4 ans adore les histoires de princesses, de chevaliers, de châteaux fort. Elle a été absolument émerveillée et époustouflée par ce château, qui a été joliment rénové. Un vrai château fort, comme dans les histoires, le pont levis, la herse, les meurtrières, le donjon, les canons, les passages secret, le lit de la princesse, ... il ne manque rien. On imagine facilement la vie de ses habitants !

On y a été un jour d'orage, il y avait peu de monde, Pimprenelle a même eu peur d'y croiser des fantômes ...

Le paysage autour est magnifique, on a une vue splendide sur la pleine d'Alsace. S'il fait beau et que vous aimez marcher, on peut faire la montée vers le château à pieds, à travers la forêt (mais ça grimpe, hein, le château est tout en haut d'une colline !).

Vous pouvez aussi profiter de votre journée pour visiter la volerie des aigles ou la montagne des singes, qui sont juste à côté.

Bref, une très chouette visite pour les petits chevaliers en herbe !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire