samedi 25 juillet 2015

Ma petite fille des vacances

Mon bébé de l'été, de la chaleur et du soleil, ma petite fille des vacances, tu as deux ans aujourd'hui.

Dès les tous premiers instants, toi et moi, ça a été comme une évidence, un bébé à maman, une petite fille à maman. On s'est aimé fort, tout de suite.

Tu as su trouver ta place parmi nous en douceur, mon bébé tendresse et câlins. Moi qui avait peur de revivre des premiers mois éprouvants, tu as été d'une facilité presque déconcertante.

Tu me manges de bisous, je te mange de bisous, ma câlinette.

Tu as bien du mal à abandonner les "tétées", comme tu dis. Alors, de temps en temps, comme pour prolonger un peu cette relation si particulière, on s'accorde une petite pause toi et moi. 


Mon clown, ma rigolote, tu sais nous faire rire en faisant des grimaces, en nous taquinant, difficile de garder son sérieux devant ta bouille si coquine. C'est bien souvent toi qui est à l'origine des bêtises, avec ton air de ne pas y toucher...

Tu nous montres aussi ton caractère bien trempée, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, tu ne te laisses pas faire. 

Mais quand tu as peur, c'est à moi que tu t'accroches, du plus fort que tu peux, mon bébé koala, et tu te caches dans mon cou.


Tu as toujours tes belles bouclettes de bébé (non, je n'envisage pas encore de te les couper !!) et tes grands yeux bleus rieurs. 

Tu imites ta grande soeur, tu la regardes avec admiration. Grâce à elle, tu te dépasses, et tu fais des choses extraordinaires. Tu as un peu peur parfois, mais pour être avec elle, tu irais au bout du monde.

Je te regarde vivre et grandir, je te regarde devenir cette petite fille extraordinaire, et lumineuse. Je te regarde ma Poussinette et je t'aime chaque jour un peu plus.

Joyeux anniversaire !





2 commentaires:

  1. Je ne savais plus très bien mais en fait nos filles ont tout juste un mois d'écart ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ans, je trouve que c'est un âge où ils grandissent et ils changent tellement, presque plus des bébés !

      Supprimer