dimanche 16 août 2015

Des vacances sur la Côte d'Azur avec des enfants #3

Cette fois-ci, on va parler des toutes petites sorties, celles des jours de flemme, ou de grosse fatigue, celles des jours où on n'a pas trop envie de rouler longtemps en voiture, alors forcément, elles vont se situer dans un périmètre beaucoup plus restreint, autour de chez nous, à savoir à mi-chemin entre Cannes et Grasse, à côté du petit village de Mouans-Sartoux.

1 - Mouans-Sartoux et le Parc du Château

Mis à part la route principale qui traverse cette petite ville, ultra passante, toujours dans les embouteillages, quand on va vers la vieille ville, on y trouve de jolies maisons colorées, des fleurs aux couleurs éclatantes, et surtout le Château et son joli parc, avec une aire de jeux pour enfants (toute petite mais suffisante pour s'amuser). Il y a aussi un chouette glacier qui propose des jolies coupes spéciales "enfant".







2 - L'étang de Fontmerle

Un grand pré pour jouer au ballon, ou pique-niquer à l'ombre de arbres, un chemin pour faire du vélo ou de la trottinette, un étang avec des canards, des lotus par milliers, l'étang de Fontmerle, dans le parc naturel de la Valmasque, est un endroit sympa pour faire une petite ou grande balade.

Attention, il vaut mieux éviter de nourrir les canards, car en plus de perturber leur cycle naturel, cela peut leur causer des problèmes de foie, le pain qui traine attire les rats et s'il n'est pas consommé, cela dégrade la qualité de l'eau (il y a un panneau - un peu caché - qui explique très bien tout ça, et, depuis qu'on l'a vu, même si les filles adorent ça, on n'emmène plus de pain à l'étang).

Les lotus sont vraiment magnifiques à regarder, leur fleur, leur fruit en "pomme d'arrosoir", les feuilles imperméables, ce sont des plantes fascinantes.
  






3 - L'Eco'parc de Mougins

Une aire de jeux pour enfant, tout en bois et vraiment bien pensé, que les enfants, ici, adorent. Il est vrai que pour un parc (vraiment pas mon truc ....), il est plutôt bien fait :)

Impossible de le manquer, il est indiqué absolument partout, mais ça reste une aire de jeux pour enfants, hein, avec certes, un petit café pour prendre un petit goûter (jamais testé pour notre part), une étendue d'eau, et un coin de forêt, mais parc tout de même !



4 - Mougins-village

Mougins est un village perché sur une petite colline, on y flâne dans les ruelles, on admire les galeries d'artistes, on trempe les mains dans les nombreuses fontaines, ... bref, une petite balade agréable pour tout le monde.






Pour retrouver les autres idées de balades et sorties, c'est ici et ici.

4 commentaires:

  1. C'est sympa il y a de quoi faire pas mal de choses avec des petits! Je ne connais pas ce coin là, j'allais régulièrement à Aix en Provence et Draguignan/Fréjus où j'avais/j'ai de la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fréjus, c'est pas si loin, en fait ! Pas besoin de chercher compliqué, il y a plein de petites sorties autour de nous, il faut dire que la région est jolie.

      Supprimer
  2. pendant ma virée, je voulais passer à Mougins, mais des problèmes dentaires ont bousillé mes plans^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mougins, c'est un joli village de carte postale, presque irréel tellement tout est (presque trop) parfait ! Et les problèmes dentaires, en plus en vacances, c'est vraiment la galère ^^

      Supprimer