dimanche 9 août 2015

{DIY} Minions en folie


Les Minions, impossible que vous soyez passé à côté, ils sont partout, depuis la sortie du film au cinéma (que nous avons vu avec Pimprenelle, et que nous avons plutôt aimé - surtout elle ^^). Il faut dire qu'ils sont tellement chou, avec leur bouille toute ronde et leurs lunettes, et du coup, faciles à décliner sur tout un tas de supports différents (ici, ce sera la version recyclage, et réalisables facilement par des touts-petits).

Avec Pimprenelle, nous avons donc testé pour vous le Minion sous toutes ses formes ^^

La version "pot de yaourt en verre"

La version "rouleau de papier toilette"

La version "bâtonnet de glace"

La version "bouteille de lait" (on a fabriqué un jeu de quilles !)
1, 2, 3 Bananaaaa



Pour le matériel, à part les éléments recyclés (pots en verre, bouchons de bouteille, bâtonnets de glace, rouleaux de papier toilette, bouteilles de lait), nous avons utilisé de la peinture jaune et bleu (scoop ^^), des yeux (trouvés chez Hema), un feutre noir, et un pistolet à colle. 

Quelques astuces : si comme nous, vous utilisez de la peinture classique, type gouache, pour les bouteilles de lait, mieux vaut coller les yeux avant de peindre, car la peinture a tendance à se décoller du support plastique. Si vous avez de l'acrylique, ça tient bien mieux (mais ça tâche plus, à voir suivant l'âge de vos enfants ^^). Pour les pots en verre, pour que ce soit plus net, et que les peintures ne se mélangent pas, j'avais masqué le bas du pot avec du scotch, et c'est moi qui ait fait le bleu :). Si vous voulez d'autres idées, il suffit de taper "Minions crafts" sur Pinterest (certains sont complètement ouf !!).

4 commentaires: