vendredi 21 août 2015

{DIY} Des petits bricolages rapides pour les vacances

Bien sûr cet été, on a fait des Minions, impossible d'y échapper (mais en vrai, ils sont trop mignons et on les adore), mais on a fait aussi tout un tas de petits bricolages, avec les filles, en général plutôt rapides, et très faciles : 

1 - L'arbre à boutons

J'avais vu plusieurs fois cette idée circuler sur Pinterest. J'ai profité des vacances à la maison de Moulin, où il y a des boutons par milliers (je n'exagère pas, la grand-mère de MrGeek avait un atelier de confection, et tout a été gardé quand il a été vendu ... la maison regorge de "trésors" !).

Il nous a donc fallu : 

* une grande feuille un peu rigide
* des boutons (ici, presque 200, mais vous pouvez aussi faire une version plus petite ! ) : en récupérant ceux des vieux vêtements et ceux cachés dans les vêtements neufs (dont personnellement je ne me sers jamais ...), vous aurez sûrement de quoi faire.
* de la peinture marron (et un peu de blanc pour donner du relief)
* un pistoler à colle

Les filles ont adoré fouiller dans les boutons, choisir les plus jolis, et le résultat est vraiment très sympa. Notre arbre à boutons décore maintenant leur chambre de vacances.








2 - Les serpents rigolos

Simplissime, et ultra rapide ! 

Une assiette en carton que les filles ont peinte en vert, je l'ai découpé en spirale, on a collé des yeux et une petite langue rouge. (A noter, peindre les deux côté de l'assiette rendra sûrement encore plus joli !)




3 - Les petits avions


Il vous faudra une vielle pince à linge en bois, des bâtonnets de glace  (si possible, 2 grands et 1 petit, mais moi, je n'avais pas de petit, alors j'ai coupé un grand, en enlevant une partie au milieu), et un peu de Créamousse pour l'aileron.

On peint, on colle, et voilà !



4 - Les gommettes


Quand on ne sait pas quoi faire, qu'il fait trop froid ou trop chaud, j'ai toujours des gommettes en réserve, une des activités favorites des filles. On prend un grand morceau de papier craft, et je leur dessine un grand décor : un grand jardin pour des coccinelles ou alors, ici, un grand château de princesse. Pimprenelle peut y passer facilement plusieurs heures !





6 commentaires:

  1. Je craque sur l'arbre à boutons!
    A tester ac Petite Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'arbre à boutons, je l'avais en tête depuis un moment !

      Supprimer
  2. Quelles belles idées ! L'arbre à boutons est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et l'arbre à boutons rend super bien en plus :)

      Supprimer
  3. Je suis fan aussi de l'arbre à boutons! C'est génial une maison qui regorge de trésors :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette, les filles adorent farfouiller et ouvrir régulièrement toutes les boites pour trouver les trésors (par contre ça fait du bazar ^^)

      Supprimer