mardi 4 août 2015

{DIY} un déguisement de Princesse pirate






Ou de chevalier, c'est comme vous voulez, mais comme en ce moment, ma Pimprenelle adore Jack et les Pirates, elle a décidé qu'elle serait une princesse pirate !

Un DIY tout simple, à faire en vacances, avec très peu de matériel. 

Pour le bouclier, j'ai découpé la forme (version très simple !), dans un carton un peu épais (un fond de cagette récupéré chez Lidl), j'ai ensuite protégé une zone au milieu avec du scotch, et zou, en avant la peinture. J'ai bricolé une poignée à l'arrière, je l'ai collé à l'horizontale, mais il paraît - d'après MrGeek - que sur les vrais boucliers, elle est à la verticale (je suis une guerrière en carton ^^).


Pareil pour les épées, on découpe une forme sur du carton, cette fois-ci, on le choisit plutôt épais ou on le double. J'ai aussi mis des renforts en plus au niveau de la poignée pour que cela résiste aux combats de mes princesses guerrières :)





Et, arme ultime, on décore tout ça avec des "pierres précieuses" (trouvées chez Hema). On n'hésite pas à être généreux, plus ça brille, plus on a de pouvoirs magiques, si, si ^^



Et c'est parti pour le combat !


Ici, la maison regorge de trésors, Pimprenelle a déniché une ceinture brillante qu'on a détournée pour porter son épée. Ne manquait plus que la couronne pour une tenue de Princesse Pirate parfaite (bon, et le maillot de bain aussi, on est en vacances, hein ^^). 

2 commentaires:

  1. J''allais te demander si tu emmenait avec toi une valise pleine rien qu'avec du matériel de bricolage ;) ici aussi tout ce qui brille a beaucoup de succès (par contre pour arriver à trouver des vêtements qui brillent et qui ma plaise, il faut se lever tôt ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une maison de vacances, c'est sur que c'est très chouette ! Je laisse le matériel de base là-bas (peinture, colle, ....), j'avais juste emmené les "brillants" ^^

      Supprimer